Réunion du collectif Hébergement en danger le 18 novembre

1214 visites

Nous sommes des professionnels des structures d’urgence sociale du Rhône : lieux d’accueil, hébergements, équipes de rue, dispositifs de soin… Nous travaillons avec des personnes sans abri. Suite à la volonté du prefet de remettre en cause le droit à l’hébergement nous convoquons une réunion le 18-11 à la Bourse du Travail.

Dans le Rhône, la préfecture souhaite mettre fin à l’inconditionnalité et la continuité de l’hébergement en ne réservant l’accès à l’hébergement d’urgence que sur critères de vulnérabilité réévalués tous les 2 mois.
C’est un véritable retour en arrière et un désastre pour les personnes. Elles seront condamnées à vivre à la rue tant qu’elles n’auront pas de droit au séjour en France.

Suite à la réunion du 12-11 Discussion : « la fin de l’hébergement d’urgence dans le Rhône : comment lutter ? » le collectif Hébergement en Danger a décidé d’appeler à une journée de grève et de manifestation le 28-11.
Pour préparer cette journée et continuer à lutter contre ces mesures infames nous vous invittons à nous rejoindre. Atelier banderole et pancartes, écriture de communiqués, actions à créer, partage d’infos.

Professionnel·les du travail social, bénévoles, militant·es et personnes qui se sentent concernées, venez nombreux·euses !

Le 18 novembre à 19h
Bourse du Travail Salle C 1er étage - Place guichard
Métro Place guichard

Contact : collectifhebergementendanger[at]gmail.com

P.-S.

Pour mieux comprendre la réforme de l’hébergement d’urgence : où comme le préfet a décidé de ne plus héberger les personnes qui n’ont pas de papiers :

PDF - 92.4 ko

Documents associés à l'article :

lundi 18 novembre 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

>Grossophobie, discriminations et fichage en temps de pandémie

Cet article du collectif toulousain Luttes des Gras.se.s vient vous parler de la grossophobie en temps de pandémie avec le témoignage d’une employée de mairie et une analyse sur les biais grossophobes des études sur le Covid-19. Il est disponible sur IAATA.info mais également directement sur leur...

>Covid-19 : budgets et méthodologies sexistes

Les arbitrages budgétaires entre santé et défense comme les modes de comptabilité des personnes touchées par le Covid-19 sont biaisés : les femmes sont plus touchées tant au travail que par la maladie.

› Tous les articles "Discriminations"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Appel à dons - nouveau lieu d’habitation Guillotière

Depuis quelques mois, un nouveau lieu d’habitation a été ouvert dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Les habitant-es qu’il accueille sont à la fois des mères célibataires, des personnes seules et des familles. Les situations personnelles sont diverses, mais se rassemblent autour du même besoin :...

>Covid et liberté dans les squats lyonnais

Pandémie Covid 19 : soigner, détecter, ficher ? Protéger, isoler, loger ? L’état d’urgence sanitaire va être prolongé et un nouveau texte de loi va être promulgué. Comme toustes ceulles qui habitent en France, nous, les habitants du squat Maurice Scève, sommes concernés par ces mesures à venir. Jusque là,...

>Des nouvelles de l’Espace Communal de la Guillotière

Pas besoin de se le rappeler, la situation de confinement liée à l’épidémie de coronavirus n’a fait qu’accroître les inégalités qui existaient déjà. De plus en plus de personnes se retrouvent dans la galère. Plus de taf, plus d’argent qui rentre. Plus de quoi payer les loyers, plus de quoi se nourrir...

› Tous les articles "Logement - Squat"