Réunion du collectif Hébergement en danger le 18 novembre

1163 visites

Nous sommes des professionnels des structures d’urgence sociale du Rhône : lieux d’accueil, hébergements, équipes de rue, dispositifs de soin… Nous travaillons avec des personnes sans abri. Suite à la volonté du prefet de remettre en cause le droit à l’hébergement nous convoquons une réunion le 18-11 à la Bourse du Travail.

Dans le Rhône, la préfecture souhaite mettre fin à l’inconditionnalité et la continuité de l’hébergement en ne réservant l’accès à l’hébergement d’urgence que sur critères de vulnérabilité réévalués tous les 2 mois.
C’est un véritable retour en arrière et un désastre pour les personnes. Elles seront condamnées à vivre à la rue tant qu’elles n’auront pas de droit au séjour en France.

Suite à la réunion du 12-11 Discussion : « la fin de l’hébergement d’urgence dans le Rhône : comment lutter ? » le collectif Hébergement en Danger a décidé d’appeler à une journée de grève et de manifestation le 28-11.
Pour préparer cette journée et continuer à lutter contre ces mesures infames nous vous invittons à nous rejoindre. Atelier banderole et pancartes, écriture de communiqués, actions à créer, partage d’infos.

Professionnel·les du travail social, bénévoles, militant·es et personnes qui se sentent concernées, venez nombreux·euses !

Le 18 novembre à 19h
Bourse du Travail Salle C 1er étage - Place guichard
Métro Place guichard

Contact : collectifhebergementendanger[at]gmail.com

P.-S.

Pour mieux comprendre la réforme de l’hébergement d’urgence : où comme le préfet a décidé de ne plus héberger les personnes qui n’ont pas de papiers :

PDF - 92.4 ko

Documents associés à l'article :

lundi 18 novembre 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>Collectif hebergement en danger : réunion publique le lundi 24 février

Le collectif Hébergement en danger appelle à la constitution d’un mouvement d’ensemble pour réclamer un toit pour toutes et tous. Depuis début décembre le collectif a été rejoint par d’autres collectifs, militant-e-s, bénévoles .... La prochaine réunion aura lieu le lundi 24 février à 19h salle A à la...

>Travail / chômage / retraite : la guerre aux précaires est déclarée !

Réunie lors d’une première AG de lutte le vendredi 14 décembre, la Brigade des fauché.e.s - collectif de chômeur.euse.s et précaires - appelle à rejoindre la lutte contre la réforme des retraites et à s’unir contre les réformes de l’assurance-chômage. Manifestation du Jeudi 20 février : RDV du cortège à...

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

>Communiqué des colleuses concernant les collages racistes à Lyon

Dans la nuit du 11 et 12 février, des personnes se sont approprié notre mode d’action qu’est le collage pour faire entendre des idées racistes. Plusieurs collages ont été retrouvés à différents endroits de Lyon, et même si ceux-ci ne sont pas signés de notre nom, on sait qu’ils ont été collés dans le but...

› Tous les articles "Discriminations"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Soirée de soutien au Local Mazagran le vendredi 21 février

Venez soutenir le local Mazagran vendredi 21 février lors de sa soirée de soutien à l’atelier des canulars (91 rue Montesquieu). Échangez avec les habitant.es et le collectif de soutien et passez un bon moment dans une ambiance festive à partir de 19h30 ...

› Tous les articles "Logement - Squat"