Conférence en soutien à la résistance du peuple palestinien : « Gaza, après les massacres »

980 visites

Le 27 décembre 2008, l’Entité sioniste lançait un déluge de feu contre la bande de Gaza afin de briser l’esprit de résistance du peuple palestinien. Après vingt-deux jours de bombardements par ciel, terre et mer, le sinistre bilan des criminels sionistes se chiffrait à près de 1500 morts et 5.450 blessés. Pourtant, déjouant les funestes desseins des stratèges de « Tel-Aviv », l’esprit de résistance du peuple palestinien n’en a été que renforcé, malgré le blocus imposé à la bande Gaza depuis juin 2007.

JPEG - 120.6 ko

Les massacres de l’hiver 2008-2009 ne peuvent pas être séparés de la politique menée par les sionistes contre le peuple palestinien et arabe depuis un siècle. En 1948, pour pouvoir créer l’Entité usurpatrice, les colonisateurs sionistes ont expulsé 900.000 Palestiniens de leurs terres et de leurs demeures. Ils ont également détruit 531 villages et 300 hameaux pour empêcher le retour des Palestiniens et entériner leur politique de purification ethnique.

Les crimes et massacres contre les peuples palestinien et arabe se poursuivent toujours avec le soutien indéfectible des puissances occidentales impérialistes et leurs valets et collaborateurs parmi les dirigeants arabes qui, d’un coté instrumentalisent la cause palestinienne et d’un autre apportent parfois une aide directe à l’entité sioniste. Les crimes, qui ont été commis à Gaza, sont en grande partie dus à la complicité active des régimes arabes réactionnaires et à la capitulation et autres trahisons de Mahmoud Abbas et sa clique. Si la résistance du peuple palestinien n’a pas été brisée par l’attaque contre Gaza, les sionistes n’ont pas abandonné pour autant leurs objectifs. Et pour imposer la judaïsation de la Palestine des lois sont votées reconnaissant le caractère juif de l’Entité sioniste et les colonies se propagent.

Malgré le soutien et la propagande pro-sioniste du monde occidental, l’opinion publique a pu découvrir le véritable visage de l’entité sioniste criminelle, et nous avons été près d’un demi-million de manifestants dans les rues de France venus réclamer justice pour le peuple palestinien et demander le jugement des criminels de guerre. Aujourd’hui nous devons persister dans ces exigences et cette solidarité, mais nous devons surtout mener le combat avec le peuple palestinien pour la libération totale de son pays, et ce, malgré la criminalisation de ce soutien par les satellites du sionisme dans notre pays. Dans ce contexte, cette revendication essentielle ne doit pas être éludée au profit de campagnes telles que notre plainte auprès de la CPI ou celle de « Boycott Désinvestissement Sanction » (BDS) qui ne doit rester qu’un moyen pour soutenir la résistance du peuple palestinien et non un but en soi. Pour cette raison, la campagne BDS ne doit pas servir à faire passer au second plan la caractéristique principale de la question palestinienne, celle d’une lutte de libération nationale contre le colonialisme.

Contre la politique sioniste de colonisation de la Palestine, contre l’hégémonie qui veut criminaliser le soutien à la résistance du peuple palestinien, contre les révisions à la baisse des objectifs du mouvement de soutien à la Palestine, nous appelons tous les individus épris de justice à s’engager pour dénoncer l’Entité sioniste, sa politique criminelle et à soutenir activement la résistance du peuple palestinien. Pour l’évoquer plus en détail, rendez-vous le Mardi 26 Janvier 2010, 18h00 à la Salle Rameau, pour une conférence sur le thème.

Resistance Palestine ou téléphone : 0631835102 contact[at]resistancepalestine.fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Six mois de génocide et le monde se tait !

Six mois que cette tuerie est perpétrée avec la complicité des gouvernements occidentaux et la connivence de nos médias. Six mois qu’une immonde puissance coloniale tente d’éradiquer un peuple et amoncelle les cadavres. En six mois, plus de 33000 humains (auxquels il faudrait rajouter plus de...

>Cortège rouge et noir pour le 1er mai !

La CNT et l’UCL organise un cortège rouge et noir pour la manifestation intersyndicale du 1er mai ! Rendez-vous à l’arrière du cortège syndical au départ de la Place Garibaldi à 10h30 ! Et à Bellecour, on continue avec une manifestation libertaire jusqu’au repas de quartier de radio canut Place...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"