Sam 2 août : bal de soutien au chantier Grrrnd Zero ! @ Lieu Secret

851 visites

Premiers aventuriers de l’Ultérieur, les Grrrnd Zero débarquent un millénaire trop tard avec le concept de soirée de soutien.

Une longue nuit de sacrifices humains, pour célébrer et rejoindre l’effort de construction d’un autre Grrrnd Zero à Vaulx-en-Velin.

Toutes les recettes iront pour le financement de notre flamboyant mais fragile chantier Av de Bohlen.

- Informe toi !
- Prends-y part !

Samedi 2 août

Soirée sans fin, en soutien au chantier du Grrrnd Zero nouveau
De 18h30 au lendemain matin

Prix libre à-vot’-bon-coeur

Avec, dans ce qui devrait être leur ordre de passage

SPERMICIDE
quelque part entre The Strokes et The Dead C

RAYMOND IV
minimal tropiques
(https://musjoutra.bandcamp.com/album/raymond-iv-trilo-iv-percussion)

ILES SANDWICH
krautnoise & plomberie

ELECTRONCANON
videodrome, noise & doliprane
(http://www.electroncanon.org)

DEBORAH KANT
psychénoise tordu
(http://deborahkant.bandcamp.com/album/terminal-rail-route)

LA SOCIÉTÉ ÉTRANGE
morodub moderne
(https://soundcloud.com/arlse)

ODDATEEE
hip hop eastcoast crado
(http://www.jarringeffects.net/fr/artist/40_oddateee)

ANDREW DIAMOND
amen breaks vs chiptunes
(https://www.youtube.com/watch?v=LqneyjLXSBM)

COMMANDO KOKO
DJ set

DJ DIANE
DJ set

DJ PLEIN SOLEIL
DJ set
(https://soundcloud.com/plein-soleil-1/mix-28-03-12)

— -

Ainsi que

de l’info sur nos travaux et les moyens d’y contribuer
le fanzinobus
de la nourriture pour éponger l’ivresse
des cocktails pour annuler la nourriture
des stars
des sosies de stars

— -

Pour l’adresse :

Ecrire à
JESUISANXIEUX (at) GMAIL.COM
(on répondra lentement mais sûrement)

Amis Lyonnais, amis vaudais, amis terriens,

Il y a deux mois, rien n’allait plus.
Nous fêtions dans un brouillard acide et opaque les 1 an de ce qui aurait dû être la victoire de Grrrnd Zero : l’obtention d’un double bâtiment à Vaulx-en-Velin, à retaper et à animer pour plusieurs années.
Il y a deux mois, la convention d’occupation du 60 avenue de Bohen n’était toujours pas rédigée, et les conditions (loyer, durée, date de prise à effet du bail) initialement fixées lors de négociations remontant au printemps 2013 disparues suite à une fulgurante épidémie d’amnésie à la mairie.

Rassemblant les quelques forces nous restant, nous avons choisi d’investir plus ou moins légalement ce nouveau terrain et d’y débuter un chantier collaboratif, comme un pari un peu fou pour rendre concret un lieu absent. Depuis le mois d’avril dernier, ces travaux ont bien avancé grâce au déploiement quotidien d’une énergie collective à faire pâlir une colonie de fourmis nord-coréennes, conjuguée à une certaine rage d’être pris pour des idiots depuis plusieurs années. Sans que nous n’obtenions d’officialisations concrètes pour autant.

Ainsi fin mai nous inondions une bonne partie de la ville de notre lettre ouverte à notre présent maire-président-de-communauté-urbaine-président-de-métropole, Gérard Collomb. A notre grande et légèrement amère surprise cette campagne d’affichage, relayée en des espace-temps imprévus, s’est avérée plus efficace qu’une année de ping-pong diplomatique entre GZ et les Administrations. Caustique, on ne s’étonne plus de rien.
Parallèlement, les soutiens se sont multipliés (participation au chantier, dons de matos, encouragements etc.) et finalement, au terme d’un suspense lethargique, GZ a finit par obtenir gain de cause cet été, c’est à dire :

LA SIGNATURE DU BAIL POUR LE 60AVENUE DE BOHLEN6 ANS MINIMUM D’OCCUPATION

0 LOYER
2000 M² DE B TIMENT A BRICOLER, ET UN PEU DE VERDURE
TOTALE AUTONOMIE DU PROJET GZ QUANT A SES CONTENUS
AMÉNAGEMENT DU LIEUALISÉ PAR GZ SELON SES PLANS
INVESTISSEMENT DE 300 000 € DE LA VILLE DE LYON POUR LES TRAVAUX

ENFIN, nous pouvons consacrer toute notre attention et notre énergie au sens véritable de GZ : fabriquer joyeusement cet abri existentiel pour les pratiques indépendantes-et-alternatives-et-expérimentales-et-DIY.

Notre chantier collectif est plus que jamais ouvert. Nous devrions même logiquement nous être améliorés sur l’acceuil et la transmission de nos quelques connaissances techniques. Nous avons déjà bien avancé l’aménagement du premier bâtiment, plutôt destiné aux ateliers et aux bureaux, que nous prévoyons d’ouvrir en grandes pompes à l’automne prochain.

Une précision encore : une rénovation de locaux de 2000 m² comprenant une salle de concert nécessiterait plutôt 1 200 000 €, pour pouvoir s’équiper décemment ou travailler avec des professionnels du bâtiment. Nous en avons 300 000.
Le chantier ne peut donc exister qu’en se reposant en grande partie sur du bénévolat, de l’autoformation, du recyclage, des donations, etc.

A bon entendeur, si vous souhaitez rejoindre la Cause, la porte est grande ouverte : GRRRNDUNION (at) GMAIL.COM

Alors à très vite.

JPEG - 190 ko
présentation semi-publique du chantier le 26 avril dernier
samedi 2 août 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Grrrnd Zero » :

>Sam 2 août : bal de soutien au chantier Grrrnd Zero ! @ Lieu Secret

Premiers aventuriers de l’Ultérieur, les Grrrnd Zero débarquent un millénaire trop tard avec le concept de soirée de soutien. Une longue nuit de sacrifices humains, pour célébrer et rejoindre l’effort de construction d’un autre Grrrnd Zero à Vaulx-en-Velin. Toutes les recettes iront pour le...

>Grnnd Zero : Lettre ouverte à Gérard

La ville de Lyon continue de traîner la patte pour le relogement du Grrrnd Zero. Le collectif à produit une lettre ouverte au sujet des déboires qui l’opposent depuis plus d’un an à la ville de lyon. Cher président du Grand Lyon, cher maire de Lyon. Nous, Grrrnd Zero, activistes depuis bientôt 10 ans...

>Grrrnd Zero Vaulx-en-Velin : début des travaux dans un mois

Toujours pas mort après 11 mois de préparation du chantier du futur lieu à Vaulx-en-Velin, le collectif Grrrnd Zero attaque ses travaux en avril. Histoire d’assurer au finish dans l’interminable bras de fer mené avec les autorités locales. Résumé du...

› Tous les articles "Grrrnd Zero"

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

>Mayday suit la reprise du mouvement social sur Radio Canut

Après une semaine de luttes, l’émission en perdition documente l’actualité politique. De Paris à Lyon, des syndicats aux Gilets Jaunes, des blocages aux piquets de grève, Mayday passe d’un front à l’autre. Coordination radiophonique en soutien au mouvement social ...

› Tous les articles "Expression - contre-culture"

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

>Lyon Antifa Fest - Acte VII du 12 au 14 décembre

Le Lyon Antifa Fest revient cette année pour son 7 ème Acte ! L’aventure continue dans le but de proposer un évènement festif et fédérateur autour des différentes luttes antifascistes. Rendez-vous les 12, 13 et 14 décembre 2019 !!

>Fête des Lumières, non merci ! Tout le monde au carnaval du 7 décembre !

L’industrie du tourisme représente à elle seule 10 % du PIB mondial, plus que l’automobile, l’agro-alimentaire et l’industrie pétrolière. Elle participe activement à la destruction de la planète en produisant 8 % des émissions de gaz à effet de serre. Le tourisme transforme notre monde en un gigantesque...

› Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"