Samedi 10 mars à Lyon : manif de soutien au peuple syrien !

1658 visites

Venez soutenir le peuple syrien contre le régime ! Samedi 10 mars, place Bellecour à partir de 13h. Buffet syrien et animations à partir de 13h, départ du cortège à 15h, arrivée place des Terreaux à 17h.

Tandis qu’en Syrie, la survie est de plus en plus difficile et que la diplomatie internationale piétine, les manifestations dans le monde libre sont un soutien essentiel pour le moral de la population qui sur place se sent abandonnée !

La manifestation du 10 mars est organisée par Free Syria Lyon, association humanitaire loi 1901, en partenariat avec des sympathisants du peuple syrien et des syriens de la société civile toutes tendances confondues qui souhaitent la chute du régime dictatorial et sanguinaire et l’instauration d’une démocratie.

JPEG - 7.1 ko

Informez-vous ! Suivez les informations et les débats : notre site http://freesyrialyon.eu/ et notre page facebook http://fr-fr.facebook.com/freesyrialyon proposent une mise en lumière pertinente de l’actualité syrienne.

Participez ! Faîtes un don afin qu’une aide humanitaire puisse parvenir aux blessés, Free Syria Lyon garantissant la traçabilité de l’aide humanitaire qu’elle assure - par chèque à l’ordre de Free Syria Lyon - par carte bleue via le site.

Devenez membre et participez à nos actions (concerts, soirées débats, manifestations) et faîtes les connaître à votre entourage.
Militez au sein de Free Syria Lyon, impliquez-vous au sein de l’association afin de sensibiliser davantage les Français à la cause syrienne.

http://freesyrialyon.eu/

« Mon peuple est un peuple de paix, de café, de musique que j’espère vous savourerez un jour, de roses, dont j’espère qu’un jour le parfum vous parviendra, afin que vous sachiez que le cœur du monde est aujourd’hui exposé au génocide. » Khaled Khalifa, écrivain syrien, ancien détenu politique.

Sur la lancée des révolutions arabes, le peuple syrien lutte depuis un an pour réclamer pacifiquement son droit à la démocratie.
Chaque jour apporte son lot d’exactions commises par le pouvoir en place où arrestations et exécutions sommaires, tortures physiques et mentales n’épargnent personne (+ de 7500 morts selon l’ONU).
Face à l’horreur, le peuple Syrien fait montre d’un héroïsme inouï en continuant, toujours plus nombreux, à descendre dans la rue dans l’ensemble du pays et jusqu’au cœur de la capitale pour réclamer la chute du régime.

Depuis le 3 février, la répression s’est accrue avec le bombardement quotidien de la ville de Homs.
A cela s’ajoute la propagande du régime toujours plus cynique à travers les médias du monde entier.

Samedi 10 mars à 13h sur la place Bellecour
Manifestation à 15h

P.-S.

Logo de l’article : © J.E.M., piquée sur un article de LyonCapitale lors d’une action de soutien au peuple syrien.

samedi 10 mars 2012

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info