Si Valls voulait nous faire taire, c’est raté

872 visites
1 complément

Après avoir passé 19h en garde à vue, Joël Moreau, un militant CGT de 69 ans a été condamné ce vendredi à 250 euros d’amende, ainsi qu’à 500 euros avec sursis, pour « outrages » envers des forces de l’ordre et le Premier ministre à l’occasion d’une manifestation lundi à Mulhouse.

Il a été condamné pour avoir dit « Valls je t’emmerde » et « CRS SS » à Mulhouse, lors d’un rassemblement devant un bâtiment Pôle Emploi où Manuel Valls, Emmanuel Macron et Myriam El Khomri venaient défendre le projet de loi sur le travail.

A sa sortie du tribunal, Joël Moreau, sourire aux lèvres, a levé le poing de la victoire sous les vivats de quelque 150 militants syndicaux. « Si Valls voulait nous faire taire, c’est raté. On ne parle pas de sa visite mais de mon arrestation (...) Dans l’énervement je regrette souvent ce que je dis, même parfois je me dis que c’est pas mal de rappeler l’histoire aux policiers », a déclaré Joël à la sortie du Tribunal. Son avocat a précisé qu’il ne ferait pas appel.

« Joël Moreau ne faisait que manifester sa colère face à un gouvernement qui s’aplatit devant les patrons, en attaquant nos droits et en facilitant les licenciements », a dénoncé la section CGT de PSA dans un communiqué. « Son arrestation, sa garde à vue sont inacceptables. Sa comparution immédiate au tribunal correctionnel ce vendredi 26 février est intolérable ».

Source : AFP

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 27 février 2016 à 20:23, par

    Il faudrait qu’il comprenne & cesse de prendre les gens pour des imbéciles, il sera de + en + confronté à des gens qui seront révoltés par rapport à son indifférence !!!

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Rencontre avec le journaliste David Dufresne le jeudi 27 février

Jeudi 27 février, 20h à la librairie Le bal des ardents (17 rue Neuve, Lyon 1er). Rencontre-débat avec le journaliste indépendant David Dufresne, à propos de son ouvrage « Dernière sommation ». Une rencontre organisée par Acrimed 69 et les Amis du Monde Diplomatique de Lyon, en partenariat avec les...

>Saboter aussi les récits d’État

Un policier tire une grenade lacrymogène sur des étudiants qui filment, depuis leur balcon une marche contre la réforme des retraites à Lyon. Un autre tire à bout portant sur un manifestant avec son LBD. En plein Paris, des policiers étranglent et tuent Cédric Chouviat, un livreur de 42 ans qui...

› Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

>Appel de l’Assemblée Générale interpro de Lyon du 20 février

L’Assemblée Générale interprofessionnel de Lyon s’est réunit le 20 février afin de lancer un appel à continuer la lutte contre les différentes néolibérales du gouvernement d’Emmanuel Macron et s’unir pour exiger la reconstruction d’un service public de...

>La Grève est en marche : suivi de la semaine du 17 au 23 février

Après plus de 2 mois de grève et de lutte, la pression ne faiblit pas, pour les retraites et tout le reste, jusqu’au retrait du projet de réforme des retraites et du gouvernement, la grève est en marche ! Si vous le pouvez, allez soutenir les grévistes sur leurs piquets de grève et/ou si vous le...

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"