Sit-in de soutien à un lycéen sans papier jeudi au lycée JP Sartre de Bron

997 visites
2 compléments

NAZIM, JULIO, EBANILSON, KHADIDJA et AMINATASANS PAPIERS
Jeunesse sans papier, jeunesse volée !
C’est toujours la même chose. Parce qu’ils ne sont pas de nationalité française, des jeunes qui sont nos amis vivent des galères insupportables.

Et c’est chaque année pareil. Quelques un(e)s obtiennent leur régularisation au bout de longues années de peur, de précarité et de lutte comme Mouna du Lycée Albert Camus ou Sarah du Lycée Jean Paul Sartre. Mais, dès leur anniversaire, tous ceux qui arrivent à 18 ans reçoivent des refus de séjour et des Obligations de Quitter le Territoire (OQTF). Sans parler de ceux qui sont expulsés comme Alae-Eddine, Ulrich ou Medhi Dif aujourd’hui gravement handicapé en Algérie des suites de son opération du cancer en France. Et sans parler de ceux qui attendent depuis des années leur régularisation comme Khadidja.

Aujourd’hui, le plus près de nous, c’est Nazim du Lycée Jean Paul Sartre, ancien élève du Lycée Saint Exupéry, qui vient de recevoir une OQTF et qui risque chaque jour l’expulsion !

Comme pour les autres sans papiers, seule la solidarité et les manifestations de soutien peuvent obliger le préfet à renoncer à l’expulsion de Nazim ! On peut gagner, nous aussi, comme tous ces jeunes et moins jeunes qui ont obligé à faire revenir des expulsés comme Samira à Clermont-Ferrand, Mohammed à la Courneuve et maintenant Nalijaë à Orléans.

Régularisation pour Nazim ! Régularisation pour tous les jeunes et moins jeunes sans papiers !

SIT-IN DEVANT LE LYCEE JEAN PAUL SARTRE (93, avenue François Mitterrand 69500 BRON)

le JEUDIAVRIL DE 8h à 12h (minimum)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 8 avril 2010 à 15:43, par Jean Paul Sartre Millitant

    Le sit in a mobilisé mon de 100 personnes mais cela a suffit a obtenir le soutien de la mairie, avec la promesse d’une lettre en faveur de Nazim au prêt de la préfecture. Un article du progrès est attendu demain :)

  • Le 31 mars 2010 à 22:53, par Jean Paul Sartre Millitant

    Le sit-in est reporté a jeudi 8 avril pour des raisons d’organisations .
    Des informations serons communiqué dans les délais les plus courts.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"