Et c’est chaque année pareil. Quelques un(e)s obtiennent leur régularisation au bout de longues années de peur, de précarité et de lutte comme Mouna du Lycée Albert Camus ou Sarah du Lycée Jean Paul Sartre. Mais, dès leur anniversaire, tous ceux qui arrivent à 18 ans reçoivent des refus de séjour et des Obligations de Quitter le Territoire (OQTF). Sans parler de ceux qui sont expulsés comme Alae-Eddine, Ulrich ou Medhi Dif aujourd’hui gravement handicapé en Algérie des suites de son opération du cancer en France. Et sans parler de ceux qui attendent depuis des années leur régularisation comme Khadidja.
Aujourd’hui, le plus près de nous, c’est Nazim du Lycée Jean Paul Sartre, ancien élève du Lycée Saint Exupéry, qui vient de recevoir une OQTF et qui risque chaque jour l’expulsion !
Comme pour les autres sans papiers, seule la solidarité et les manifestations de soutien peuvent obliger le préfet à renoncer à l’expulsion de Nazim ! On peut gagner, nous aussi, comme tous ces jeunes et moins jeunes qui ont obligé à faire revenir des expulsés comme Samira à Clermont-Ferrand, Mohammed à la Courneuve et maintenant Nalijaë à Orléans.
Régularisation pour Nazim ! Régularisation pour tous les jeunes et moins jeunes sans papiers !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info