Solidarité avec les sans-papiers !

1267 visites

KAZIM, 22 ANS, POUSSE AU DESESPOIR ET AU SUICIDE, RETROUVE PENDU AU CENTRE DE RETENTION DU CANET

LA FAMILLE RABA, AVEC SES 3 ENFANTS DE 3 A 7 ANS, ENFERMEE AU CENTRE DE RETENTION SAINT-EXUPERY TRAUMATISEE ET MENACEE D’UNE EXPULSION IMMINENTE

DES MILLIERS D’AUTRES ETRANGERS SANS-PAPIERS TRAQUES, ENFERMES, EXPULSES

CA SUFFIT ! RESISTONS DE PLUS EN PLUS FORT A LA POLITIQUE CRIMINELLE DE SARKOZY ET DE SON GOUVERNEMENT !

A l’approche des élections, et au moment où il annonce sa candidature aux Présidentielles, le Ministre de l’Intérieur a décidé de prouver au pays qu’il était capable de débarrasser la France de ceux qu’il présente, avec son gouvernement, comme l’ennemi numéro un du peuple français : les immigrés dits « clandestins ». Pour appliquer cette sinistre politique contre les étrangers devenus une fois de plus boucs émissaires, l’Etat dispose de lois et d’infrastructures, comme les centres de rétention, qui ont été progressivement mises en place au cours des années passées par les gouvernements qui se sont succédés au pouvoir.

- Chaque jour et en vertu des lois en vigueur, des sans-papiers se font arrêter dans les bus, trains, métros, dans leurs voitures, sur les chantiers où les patrons étaient jusque là bien contents de les exploiter…

- Chaque semaine, et dans tous les coins de la France, des familles sans histoire, avec des enfants souvent nés en France et scolarisés, des jeunes majeurs eux-mêmes scolarisés, font les frais des arrestations, des mises en rétention, des expulsions, soulevant l’indignation de plus en plus large et profonde de leur entourage.

Car plus Sarkozy s’acharne, plus sa politique soulève de la révolte !
A Montluçon ou à la blanchisserie Modelux hier, à Gray aujourd’hui pour les Raba, et dans de très nombreux villages et villes de France, la solidarité s’organise avec les sans-papiers
.
Dans les centres de rétention des aéroports, les grèves de la faim se multiplient :
à Vincennes, à Saint-Exupéry, les sans-papiers usent de plus en plus souvent de ce moyen pour une ultime résistance avant leur expulsion programmée !

Actuellement à Lyon, Rabah Ameri, qui avait commencé une grève de la faim au centre de rétention le 3 octobre, avant d’en être libéré, est toujours en grève de la faim ! Il ne s’alimente plus depuis 2 mois pour obtenir sa régularisation ! Au centre de rétention, la semaine passée Samir Khaloucha avait commencé une grève de la faim et ce dimanche 3 décembre, une soixantaine de retenus ont refusé de manger après l’annonce du suicide du Canet.

LA PREFECTURE ET LE GOUVERNEMENT DOIVENT NOUS TROUVER DE PLUS EN PLUS NOMBREUX MOBILISES CONTRE LEUR POLITIQUE ANTI-IMMIGRES !

- POUR LA LIBERATION ET LA REGULARISATION DE LA FAMILLE RABA !
- POUR LA LIBERATION ET LA REGULARISATION DE TOUS LES SANS-PAPIERS EN RETENTION !
- POUR LA REGULARISATION DE TOUS LES SANS-PAPIERS !
- POUR LA FERMETURE DES CENTRES ET LOCAUX DE RETENTION !

MARDI 5 DECEMBRE A 18H, TOUS DEVANT LA PREFECTURE

(A l’appel de R.E.S.F)

Collectif 69 de soutien aux demandeurs d’asile et sans-papiers

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info