Solidarité totale avec le peuple Colombien en lutte !

575 visites

Nous partageons la traduction du dernier communiqué de nos camarades de Vía Libre Grupo Libertario !

Solidarité totale avec le peuple Colombien en lutte !

JPEG - 235.2 ko

Arriba lxs que luchan !

"Depuis la grande journée de grève et de mobilisation du 28 avril, de nombreux secteurs de la société colombienne ont exprimé leur profond mécontentement à l’égard du gouvernement actuel et de ses politiques néolibérales.

Le mécontentement général, qui se poursuit depuis sept jours malgré le fait que le président, le pro-Uribe Iván Duque, ait retiré le projet de réforme fiscale du Congrès et accepté la démission du ministre des finances Alberto Carrasquilla, a été fortement réprimé par la police et les forces militaires.

Face à la pression populaire, les gouvernements locaux et le gouvernement national ont répondu par une violence brutale, tuant plus de 20 jeunes, abusant sexuellement de manifestantes, persécutant les étudiantes et étudiants et les défenseur.e.s des droits humains, leur tirant directement dans les yeux, procédant à des arrestations arbitraires et commettant des actes constants d’agression physique et de passage à tabac.

La « Defensoria del Pueblo » (défense du peuple) a signalé, à ce jour, 89 personnes disparues. Le gouvernement Duque n’offre aucune garantie pour le plein exercice du droit de protestation et de réunion, massacrant dans les rues de Cali, Palmira, Buga, Guacaría, Jumbo, Ibagué, Bogota et dans tout le pays celles et ceux qui sont sortis pour protester.

Ces actes horribles prétendent rester impunis et face à cela, nous tenons l’État responsable dans son intégralité et nous appelons à la solidarité avec le peuple en lutte, à la résistance et à la défense dans les rues de nos droits et de nos vies.

Contre la précarisation de nos vies,
Non à la brutalité policière !
La lutte continue !"

P.-S.

Lien sur le rassemblement du samedi 8 mai 12h :

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Union Communiste Libertaire » :

>Rencontre/Dédicaces avec Wilfrid Lupano le 14 juin à la Plume Noire

Depuis l’attaque au mois de mars de la librairie par une cinquantaine fachos, nous avons reçu des dizaines et des dizaines de marques de soutien. En voici une nouvelle, avec la venue de Wilfrid Lupano, scénariste notamment du « Loup en Slip » et « Les Vieux Fourneaux » qui sera à la Plume Noire lundi...

› Tous les articles "Union Communiste Libertaire"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"