Site collaboratif d’infos alternatives

Sons Bâtards sur Canut : "Bleu Blanc Rouge-Sang"

Mercredi 13 janvier dans le 16-17h de Canut 102.2, dernier volet de la « Trilogie de la Guerre en Cours », par Sons Bâtards.

Pour l’occase, votre émission de (re)mix critique en direct, s’intitulera « Bleu Blanc Rouge-Sang », et explorera le caractère profondément militaire du pays des Lumières en faisant un focus sur le quinquennat impressionnant du Général Hollande, sir yes sir !
Après avoir sondé le Charlisme et la laïcité raciste en décembre, on finira le bilan de la désastreuse 2015 au son des éclats de bombes. Désolé...

Au mépris des mots aseptisés des conflits modernes, on replacera le mot « guerre » au coeur des « interventions » au Mali, en Centrafrique, en Syrie et des « frappes raisonnées » contre Daesh, débutées avant les attentats de novembre ; on replacera aussi les mots « colonialisme et impérialisme » derrière les élans humanistes et généreux de ce gouvernement plus que gauche. Ça nous offrira l’opportunité de revenir sur les « frappes chirurgicales » de novembre, dans la capitale de la nation, et de les resituer un peu dans le contexte international. Car la France n’est pas une victime, loin de là.

Vous pourrez ainsi entendre des extraits de plusieurs interviews de l’association « Survie » diffusées dans les Canut Infos, des lectures de la spéciale « Doux Novembre » de « On est pas des Cadeaux » (l’émission transpédégouine et féministe du 102 .2) et d’autres surprises…
Le tout en musique bien sûr, qui criera bien fort son dégoût du militarisme et du républicanisme envahissant, et envahisseur.

Pour qui ne se retrouve pas dans cette République, ou celleux qui se questionnent encore :
Rendez-vous mercredi 13 à 16h !
Ou bien après, en podcast sur blogs.radiocanut.org /sonsbatards

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

Projection-débat "Printemps citoyen"

Projection-débat autour du documentaire « Printemps citoyen ». JEUDI 18 MAI A 19H30 Pendant 18 mois, Ryslaine Boumahdi a parcouru le monde pour aller à la rencontre des initiatives qui réinventent la pratique démocratique. Son documentaire raconte le parcours inspirant de ces innovations en...

> Tous les articles "Expression - contre-culture"

Derniers articles de la thématique « Guerres - Armements » :

22 mai 1994 : dis tonton, tu vas pas nous lâcher en plein génocide ?!

Il y a 22 ans, l’État français supervisait et participait au génocide d’un million de Tutsis. En une centaine de jours, l’État français et les autorités extrémistes rwandaises de l’époque accomplirent l’extermination d’une partie de la population rwandaise désignée comme ennemi intérieur. Le 22 mai 1994, le...

8 Mai 1945 : Massacre de Sétif !

Le jour même où la France est libérée, elle réaffirme dans le sang sa domination coloniale en Algérie : 45.000 morts à Sétif, Guelma, Kherrata et dans tout le Constantinois... Cet évènement tragique nous touche particulièrement à Lyon, car il y a un grand nombre de personnes originaires de Sétif parmi les...

> Tous les articles "Guerres - Armements"