Soutien à un militant communiste libertaire de Sibérie, Andrey Koutouzov

745 visites

Andreï Koutouzov a échappé à la prison de peu ce printemps dans une affaire qui ressemble à celle de Tarnac. Une campagne internationale de soutien avait alors été lancée.

Mais il a été viré de son boulot. On recueille des signatures pour une pétition, afin d’exiger la restauration de Koutouzov à son poste de travail.

Le 7 septembre, le recteur de l’Université d’Etat de la ville de Tyumen Gennady Chebotarev, a signé un décret sur le licenciement de l’enseignant de l’UFR de traduction et de la traductologie, docteur en sciences philologiques Koutouzov Andrey. Andrey, anarchiste, membre du mouvement « Action autonome » (AD), a été condamné, ce printemps, à une peine de deux ans avec sursis suite à l’affaire préfabriquée d’« extrémisme ». Cependant, le tribunal ne lui a pas interdit d’enseigner. Malgré cela, l’université où travaille Andrey, a finalement cédé sous la pression des forces spéciales et l’a licencié pour « une faute immorale ».

La suite à lire sur : http://nantes.indymedia.org/article/24361

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info