Soutien aux habitants du 100 Cours Docteur Long

1020 visites
Logement

Ce ministère de la crise du logement a pointé du doigt la vacance immobilière : il s’agissait d’un immeuble vide depuis plus de 7 ans. La solidarité du quartier a été immédiate et spontané, et a largement dépassé le collectif d’organisations et les plus de 500 participants de la manifestation du 6 février.

Des négociations ont été entamé avec l’OPAC et les pouvoirs publics, où les soutiens des habitants ont rappelé leur exigence qu’aucune expulsion ne vienne déloger les habitants sans solution de relogement décente pour tous. L’OPAC s’est engagé à étudier les dossiers, et à ne pas expulser avant le 30 avril, date de début des travaux sur l’immeuble. Par ailleurs, l’Alpil travaille au relogement.

Cependant, une assignation en justice a été reçu par les habitants, en vue de permettre l’expulsion du lieu. Les organisations du collectif pour le droit au logement réaffirment l’exigence qu’une solution de relogement décente soit trouvée pour tous, sans quoi aucune expulsion ne sera acceptée.

De même, elles appellent toutes et tous à se tenir prêt à venir soutenir les habitants au procès de l’immeuble occupé lors du procès, ainsi qu’à soutenir concrètement les occupants et les familles. La date et l’heure du procès seront communiquées ultérieurement.

Nous rappelons qu’il existe dans l’agglomération des milliers de logements vides appartenant aux groupes privés, aux hospices civils, au clergé, aux collectivités : ils peuvent être mis à contribution, notamment par voie de réquisition.

Collectif logement 69 - 16/02/2007

Site du ministère : http://ministere69.over-blog.com

PS : tous les vendredi, à partir de 17 heures, apéros au 100 Cours du Docteur Long. Le 2 mars aura lieu une projection-débat.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement » :

› Tous les articles "Logement"