TCL, la parole aux grévistes

1667 visites
6 compléments

Une vidéo tournée au dépôt de La Soie à Vaulx-en-Velin jeudi 1er octobre.
Elle revient sur les revendications des employé.es et il y a une courte interview d’un syndicaliste soupçonné un temps (et à tort) d’être le responsable du lancé de molotov qui a détruit une trentaine de bus dans un hangar de Perrache.

Une production Rebellyon TV !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 6 octobre 2009 à 19:29

    mon bulletin de salaire au tcl Collomb et Rivalta menteurs

  • Le 6 octobre 2009 à 19:23

    Nous vous tiendrons au courant pour la 1er réunion de ce collectif

  • Le 4 octobre 2009 à 14:41, par sudtcl

    EN EFFET il est en mise a pied et procédure disciplinaire, avec deux plaintes en justices.

    Mais voilà le boulot de TABARY et de RIVALTA est de casser SUD-TCL qui prend de l’ampleur dans l’entreprise, à la veille des élections Délégués du personnels et comité d’entreprise certains craignent de voir arriver SUD-TCL et faire 10% pour devenir représentatif dérange bien des gens !!

    d’où la répression, un collectif est en train de ce créer, et déjà pour le 6 novembre nous lançons un appel à manifestation devant le tribunal de Lyon a 14h00, date du jugement du militant sud-tcl plainte de keolis pour blocage !! Lors d’un mouvement de grève.

  • Le 4 octobre 2009 à 08:16

    La mise à pied d’un syndicaliste de Sud, un maire tenant des propos diffamants par rapport aux salaires des conducteurs,l’incendie d’un entrepôt... Cela commence à faire beaucoup.

    A ce propos, simple hypothèse ou délire de ma part : mettons que l’on ait voulu discréditer la grève. Quel meilleur moyen que d’engager quelqu’un pour qu’il brûle un entrepôt TCL ? Tout le monde pensera alors que c’est un grèviste qui a fait le coup...Et le mouvement éclatera de lui-même, comme une baudruche.

    Mais peut-être que je lis trop de romans noirs, que j’ai subi l’influence du « moisson rouge » de Hammett... ou peut-être pas.

    La grève doit continuer !!!

  • Le 3 octobre 2009 à 21:16, par gréviste

    Je confirme !
    Carlos a reçu (ainsi qu’un autre) par lettre recommandée leur mise à pied conservatoire en vue du licenciement. Les faits reprochés sont sans appel selon la direction qui ne leur laissera aucune chance.
    Une 50 aine d’autres noms (présence d’huissiers sur tous les sites pendant la grève) vont faire l’objet au cours de la semaine prochaine de nouvelles lettres recommandées ...
    je ne remercie pas les usagers égoïstes et les salariés tcl qui ne sont pas rentrés dans le mouvement ne serait ce que quelques jours « vous êtes lamentables » !

  • Le 3 octobre 2009 à 16:56

    Deux petits complément d’info :

    - Il semblerait que le syndicaliste de SUD interviewé ici fasse l’objet d’une mise à pied de la part de sa direction. Et qu’il soit menacé d’un licenciement rapide, implicitement lié à son implication syndicale.

    - Les « usagers mécontents » de la grève TCL ont été une petite centaine à manifester à lyon cette après-midi. Mais vu le niveau social moyen du manifestant, la grève TCL n’as pas vraiment du peser sur leur travail et revenu... Une cinquantaine d’usagers « solidaires des grèvistes » sont venus perturber le début de ce rassemblement avec des banderoles « usagers solidaires des grèvistes TCL » ou « La grève TCL ne suffit pas : Grève Générale ! ». Mais le progèrs (sic !) affirme qu’il s’agissait de dangereux militants d’« extrême-gauche anarchiste ». Méfions nous donc ;)

    Et merci pour cette petite video très instructive. ça fait du bien de voir des images différentes de TF1...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"