Table ronde retransmise en direct le dimanche 15 avril - Gestion de la crise migratoire : quelles conséquences dans 20 ans ?

718 visites

L’association DTC - Défends ta citoyenneté ! organise sa première table ronde chez Cédric Herrou : Quelles conséquences dans 20 ans de la gestion actuelle de la crise migratoire en France ? Cette table ronde sera retransmise en direct à l’Alternatibar ce dimanche 15 avril à partir de 14h30 et suivie d’un temps d’échanges autour d’un verre.

Retrouvons-nous à l’Alternatibar, 126 montée de la Grande côte, le dimanche 15 Avril, à partir de 14h30 pour une Retransmission en direct-live de la première table ronde organisée par l’association DTC - Défends ta citoyenneté ! présidée par Cédric Herrou, qui agit dans la vallée de la Roya pour la défense des droits des personnes exilées.

Cette projection sera l’occasion d’échanger ensuite autour d’un verre sur la situation actuelle dans la vallée de la Roya et à Lyon, sur les manières de s’engager, et sera surtout une occasion de plus de se réunir pour réfléchir ensemble à une société où nous pourrons construire et vivre ensemble au-delà des frontières ! Un membre de DTC sera sur place pour répondre à toutes vos questions sur cette nouvelle association.

La table ronde "Gestion de la crise migratoire : quelles conséquences dans 20 ans ?" aura lieu chez Cédric Herrou, en présence de spécialistes, qui nous donneront leur vision de cette problématique :

Rokhaya Diallo, journaliste & militante anti-racisme,
Edwy Plenel, fondateur de Mediapart et auteur du livre "Le Devoir d’Hospitalité",
Eric Fassin, sociologue et professeur à Paris VIII,
Omar Guerrero, psychologue au Centre Primo Levi,
Morgane Dujmovic, géographe et membre du réseau Migreurop,
Mireille Damiano, avocate spécialisée en droit des enfants,
Cédric Herrou, agriculteur et président de DTC

Ils interrogeront les pratiques actuelles du gouvernement, notamment le nouveau projet de loi Asile & Immigration, ainsi que les pratiques européennes (Dublin), et les conséquences de ces pratiques sur le long terme. Des conséquences sur nos sociétés, et particulièrement sur les demandeurs d’asile, qui en font les frais. La situation des mineurs étrangers isolés sera également abordée, problématique brûlante quand on évoque l’avenir. Quel avenir leur offrons-nous ? Entre solidarité populaire et dérive populiste, quelle société sommes-nous en train de construire ?

JPEG - 554.7 ko

P.-S.

Si vous n’êtes pas à Lyon ce weekend, la table ronde sera retransmise d’autres villes ! Voir la liste des villes

Si vous ne pouvez pas sortir de chez vous : visionnez la table ronde en direct sur le site de Défends ta citoyenneté !

dimanche 15 avril 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>Appel à un cortège contre les frontières le mardi 18 décembre

Le 18 décembre est la journée mondiale des migrant-e-s et alors que les fascistes et réactionnaires ont trouvé un nouveau cheval de bataille avec le pacte de Marrakech ; il est primordial de participer à la manifestation pour crier haut et fort notre volonté d’en finir avec les...

>Les « 7 de Briançon » ont été condamnés

En avril, les « 7 de Briançon » avaient manifesté contre des militants d’extrême droite venus chasser les migrants à la frontière franco-italienne. Accusés d’avoir aidé des exilés à pénétrer en France, ils viennent d’être condamnés à des peines de...

> Tous les articles "Migrations - sans-papiers"