Connu sur Internet sous les pseudos de Moderne ou de Golum Moderne, Eric Chabert était, parmi de multiples vies, l’un des piliers de Rezo.net depuis les débuts de ce site d’agrégation d’infos. Malade depuis plusieurs années, nous avons appris avec tristesse son décès lundi dernier.
Eric était présent aux 10 ans de Rebellyon, en juin. Il avait aussi tenu, ce jour-là, la table de presse d’Acrimed69 (photo), l’asso de critique des médias dont il était membre. Mais surtout, plus tôt dans l’après-midi, il était intervenu pour Rezo.net lors de la table-ronde sur les médias libres, retransmise en direct sur Radio Canut depuis la place Guichard. L’occasion de le réécouter :
A travers Rezo.net, Eric soutenait les sites « indépendants » en sélectionnant les publications qui lui semblaient pertinentes, proposant ainsi un choix de qualité, divers, encourageant le débat. Les articles publiés sur Rebellyon comme ceux sur d’autres sites Mutu mais aussi différents blogs camarades comme le Juralib ont régulièrement profité de l’attention que leur prêtait Eric et de ce formidable écho, au-delà de notre mouvement, que propose Rezo.net.
Lors du précédent anniversaire de Rebellyon, en 2014, nous avions longuement échangé avec Eric et Marylène, sa compagne. Il y aurait eu beaucoup de discussions passionnantes encore à avoir.
Une pensée amicale à tous ses proches, collègues de lycée, musiciens ou simples amateurs de punk, défenseurs du web indépendant ou de la critique des médias qui étaient présents en nombre samedi au cimetière de la Guillotière, et en particulier à Marylène et Louise-Michel, leur fille.
Des membres du collectif d’animation de Rebellyon
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info