Tchao Eric

2175 visites

Lundi 14 décembre, une sale maladie a emporté un camarade. Petit hommage, et l’occasion d’entendre à nouveau son intervention pour Rezo.net lors des 10 ans de Rebellyon.

JPEG - 325.8 ko

Connu sur Internet sous les pseudos de Moderne ou de Golum Moderne, Eric Chabert était, parmi de multiples vies, l’un des piliers de Rezo.net depuis les débuts de ce site d’agrégation d’infos. Malade depuis plusieurs années, nous avons appris avec tristesse son décès lundi dernier.

Eric était présent aux 10 ans de Rebellyon, en juin. Il avait aussi tenu, ce jour-là, la table de presse d’Acrimed69 (photo), l’asso de critique des médias dont il était membre. Mais surtout, plus tôt dans l’après-midi, il était intervenu pour Rezo.net lors de la table-ronde sur les médias libres, retransmise en direct sur Radio Canut depuis la place Guichard. L’occasion de le réécouter :

Eric présente Rezo.net aux 10 ans de Rebellyon
Le collectif de Rezo.net était invité à l’occasion des 10 ans de Rebellyon à parler de leur initiative lors d’une table-ronde sur les médias libres. C’est Eric qui avait répondu à l’invitation. Voici un court montage de ses interventions, par Combi de la Mégacombi.

A travers Rezo.net, Eric soutenait les sites « indépendants » en sélectionnant les publications qui lui semblaient pertinentes, proposant ainsi un choix de qualité, divers, encourageant le débat. Les articles publiés sur Rebellyon comme ceux sur d’autres sites Mutu mais aussi différents blogs camarades comme le Juralib ont régulièrement profité de l’attention que leur prêtait Eric et de ce formidable écho, au-delà de notre mouvement, que propose Rezo.net.

Lors du précédent anniversaire de Rebellyon, en 2014, nous avions longuement échangé avec Eric et Marylène, sa compagne. Il y aurait eu beaucoup de discussions passionnantes encore à avoir.

Une pensée amicale à tous ses proches, collègues de lycée, musiciens ou simples amateurs de punk, défenseurs du web indépendant ou de la critique des médias qui étaient présents en nombre samedi au cimetière de la Guillotière, et en particulier à Marylène et Louise-Michel, leur fille.

Des membres du collectif d’animation de Rebellyon

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Telegram : Attention danger public !

Cela fait des années que l’application de messagerie Telegram est décriée sur des questions de sécurité numérique. On a donc appris lundi qu’a présent Telegram allait collaborer avec la justice, notamment que « les adresses IP et les numéros de téléphones portables de ceux qui violent nos règles...

>La plus rebelle // Une émission de Minuit Décousu

Embarque avec nous pour pousser les portes du 24 rue Sergent Blandan dans les Pentes de la Croix-Rousse et découvrir les coulisses de Radio Canut, toutes ses manières de faire de la radio et la richesse des stations associatives dans 1h de documentaire 📻

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Mémoire » :

› Tous les articles "Mémoire"