Tous présents le 11 février en soutien à Sophie Perrin !

1051 visites
1 complément

Depuis 8 ans, Sophie Perrin subit un véritable harcèlement judiciaire de la part de certains ex-enseignants de l’université Lyon 2 à qui il n’a pas suffit de l’évincer de l’accès au doctorat en 2010.

Depuis 8 ans, Sophie Perrin subit un véritable harcèlement judiciaire de la part de certains ex-enseignants de l’université Lyon 2 à qui il n’a pas suffit de l’évincer de l’accès au doctorat en 2010.
Dernièrement, ils ont fait re-sortir courant 2017 par le Parquet une procédure qu’il avait lui-même classée sans suite début 2016.
Après plusieurs reports, l’audience de jugement aura lieu le 11 février prochain, en formation collégiale, sur un après-midi entier. C’est un acquis obtenu grâce au soutien déjà manifesté via la pétition, qui a réunit plus de 1000 signataires.
Mais ce soutien ne sera pas efficace sans une présence lyonnaise plus massive qu’en juillet dernier à l’audience (nous n’étions que 10).

Nous comptons sur votre présence : TGI, 67 Rue Servient, Lyon 3e, le lundi 11 février à partir de 14h, 13e Chambre correctionnelle.

Le collectif de soutien.


Post scriptum : nous vous informons également de la prochaine parution d’une partie des travaux de Sophie aux éditions du mirage évité (maison d’édition scientifique spécialisée en études de genre)

Halte au harcèlement judiciaire contre Sophie Perrin à Lyon 2

Afin de préparer la énième comparution au correctionnel de Sophie qui aura lieu le 4 juillet prochain, nous vous invitons à signer dores et déjà la pétition que nous avons mise en place. Avant de venir faire masse à l’audience pour celles et ceux qui peuvent  (...)

23 mars 2018
« Affaire Sophie Perrin » : rétrospective et analyse radiophonique des années terribles de Lyon 2, avec Lilith, Martine et les autres !

Appel à rassemblement le 12 septembre, puis réunion le 16 septembre dans Lyon 2 ; retour sur les répressions dans Lyon 2 depuis les années 2000, sur le mandarinat et ses conséquences pour tou.te.s, et sur la LRU parce qu’il est temps de prendre les pelles pour contribuer à creuser sa (...)

4 septembre 2013
Déjà dix mois d’interdiction d’accès aux campus de Lyon 2 pour Sophie, postulante au doctorat !

Retour sur l’éviction de l’entrée en doctorat d’une étudiante à Lyon 2, et ce qui se passe quand on ne se laisse pas mettre dehors sans rien dire : procès, menaces d’internement, etc.

25 septembre 2011
lundi 11 février 2019

Tous présents en soutien à Sophie Perrin !

14h00 - 18h00
TGI, 13e Chambre correctionnelle

67 Rue Servient, Lyon 3e

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Été 1982 dans la région lyonnaise : l’État tente de mater les banlieues

Dans l’agglomération lyonnaise, l’été 1981 est chaud, comme disent les journalistes de l’époque. Ce sont les premières émeutes urbaines à faire la une de la presse nationale. Tout au long de l’année, la répression va s’abattre sur l’agglomération et, à l’été suivant, l’ambiance est une nouvelle fois...

>G7 de Biarritz : un militant et journaliste allemand arrêté à Dijon

En prévision du G7 qui doit se tenir à Biarritz du 24 au 26 août, un militant et journaliste allemand a été arrêté à Dijon la semaine dernière. Sur de simples soupçons, au mépris de la présomption d’innocence, il a été expulsé en Allemagne avec une interdiction de séjour en France (où il travaille) jusqu’au 29 ...

>Cahier de vacances militant pour une rentrée sociale en beauté

Pendant les vacances d’été, l’activité politique et militante a tendance à s’endormir au profit des margaritas sur la plage et des balades en montagne pour essayer de trouver un peu de fraîcheur. On peut se désoler de cette situation, surtout quand le gouvernement en profite pour faire passer des lois...

› Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Le 29 juillet 1979, Émilie Carles quitte la Vallée de la Clarée

Antimilitariste, libertaire, elle a milité toute sa rude vie pour ce coin de bonheur dans les montagnes briançonnaises où elle aimait donner le goût d’apprendre et aussi accueillir. « C’est pareil pour toutes choses, ce qui paraît irréalisable pour l’heure sera une réalité demain. ...

>[Saint-Étienne] Baccalauréat : un jury sous la menace du ministre

Jeudi 04 juillet au matin, un centre d’examen du baccalauréat de l’agglomération stéphanoise. On avait pensé à suivre l’appel à faire grève contre les réformes du baccalauréat et du lycée en général de Jean-Michel Blanquer. Puis on s’est laissé convaincre, non sans remords, que les premières victimes seraient...

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

>La Décroissance, ce journal que nous n’achèterons pas

Le journal « La décroissance, journal de la joie de vivre » édité à Lyon, lié à l’association Casseurs de pub, se veut un journal critique de la consommation, prônant une société de partage et de sobriété. Mais ce partage ne se veut pas avec tout le monde. Cela fait de nombreuses années que ce journal diffuse...

› Tous les articles "Rapports sociaux de genre"