Tous unis pour la Palestine !

790 visites

Manifestation (FlashMob) de soutien à toute la Palestine.
En commémoration de la Journée de la terre, à l’heure où Gaza subit encore le blocus, les bombardements et assassinats ciblés, où Adnan Khaled et Hana Shalabi par leur grève de la faim dénoncent la détention administrative, où la colonisation de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est (Al-Qods) s’intensifie encore.

TOUS UNIS POUR LA PALESTINE !

Samedi 31 mars 2012 à 14 h 30

MANIFESTATION - FLASHMOB

Départ place de la comédie (devant l’Opéra de Lyon)

JPEG - 18.1 ko
Manifestation - Flashmob - 31 mars - LYON

En commémoration de la Journée de la terre, à l’heure où Gaza subit encore le blocus, les bombardements et assassinats ciblés, où Adnan Khaled et Hana Shalabi par leur grève de la faim dénoncent la détention administrative, où la colonisation de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est (Al-Qods) s’intensifie encore,

JPEG - 21.3 ko

Nous invitons toutes les personnes de conscience à manifester le 31 mars 2012 en solidarité avec la lutte du peuple palestinien pour la liberté, la justice, l’égalité et pour le Boycott, les Désinvestissements et les Sanctions (BDS) contre Israël jusqu’à ce qu’il se soumette aux obligations du droit international.

NB : nous vous proposons de venir avec des tee-shirts blancs, ou taggés Palestine, des pancartes, des drapeaux ...

- Plus d’infos.

« Le 30 mars 1976, des dizaines de villageois Palestiniens, ont été tués par les forces de l’occupation alors qu’ils manifestaient pacifiquement contre la confiscation de leur terre par l’administration israélienne. Depuis, pour rendre hommage à ces victimes, pour montrer leur attachement à leur terre, les Palestiniens commémorent cette répression sanglante en célébrant la Journée de la Terre. » La Journée de la Terre est le symbole de la résistance des Palestiniens aux politiques israéliennes d’expropriation, d’occupation, de colonisation et d’apartheid qui durent depuis des décennies. Le 30 mars de chaque année, le peuple palestinien célèbre cette journée pour réaffirmer son attachement à ses racines et à son histoire, cette histoire profondément marquée par la résistance et l’affrontement avec l’occupant.

Cette célébration a lieu dans une conjoncture difficile : Développement des colonies et construction d’un mur illégal en Cisjordanie, lois de ségrégation contre les citoyens palestiniens des territoires de 1948, confiscation des terrains appartenant aux Palestiniens, blocus inhumain imposé à un million et demi de Gazaouis, assassinats ciblés, arrestations et détention arbitraires.

- Le message du peuple palestinien est clair : En Cisjordanie, le mur d’apartheid, le mur de la honte doit tomber.

- Les colonies israéliennes doivent être démantelée.

- Le blocus de Gaza doit finir.

- Les Palestiniens doivent vivre en liberté sur leur terre.

- L’Etat d’Israël doit se conformer au droit international.

- La communauté internationale doit réagir et sortir du silence complice qu’elle maintient devant les crimes israéliens.

Avec le Collectif 69 Palestine, soutenez le peuple palestinien dans sa résistance pour obtenir la liberté.

Participons nombreux à la manifestation du 31 mars à LYON

samedi 31 mars 2012

Tous unis pour la Palestine !

14h30 - 18h00
Place de la Comédie (devant l’Opéra de Lyon)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>La guerre se fabrique près de chez nous

L’Observatoire des armements publie un nouveau rapport sur l’impact des entreprises d’armement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur les conflits. Il documente notamment 11 sociétés qui alimentent les guerres et répressions actuelles : Palestine, Yémen, Égypte, République démocratique du Congo... À...

>La guerre se fabrique aussi à côté de chez vous

Débat sur l’industrie de l’armement en région Rhône-Alpes-Auvergne, avec l’Observatoire des armements, Samedi 7 Mai à l’Atelier des Canulars, et appel aux groupes, individus et collectifs à lutter contre les industries de l’armement et de la...

>On ne dissout pas la révolte qui gronde

Dans cette nuit du 29 au 30 Avril 2022, le consulat général de France à Zurich a reçu de la visite. Les façades et la voiture postée on été endommagées. Ceci est une action de solidarité avec le Collectif Palestine Vaincra et le Groupe Antifasciste Lyon et Environs, tous deux touchés par une décision de...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"