[Traduction] Athènes : les expropriations de supermarché continuent

726 visites

Alors que le plan d’austérité a été acté par le parlement grec les grecs essayent de s’organiser pour continuer à vivre.
Il s’agit d’une traduction de l’anglais , texte original sur : http://en.contrainfo.espiv.net/2011/11/27/supermarket-expropriations-continue-in-athens/

Athènes : les expropriations de supermarché continuent :

Deux expropriations de supermarché supplémentaires ont eu lieu le 19 Novembre dans deux quartiers différents d’Athènes. Aux alentours de 6 heures du matin un groupe de personnes a exproprié des aliments de base d’un supermarché situé rue Saltouni dans le quartier d’Exarchia.
Plus tôt dans la matinée un autre groupe de camarades a exproprié un supermarché à Galatsi partageant les aliments expropriés à travers la foule rassemblée autour d’un marché en plein air tout proche.
Comme précisé dans le communiqué distribué durant l’action directe de Galatsi :
« la banqueroute n’est pas juste une image à la télévision. Les consciences se sont éveillées à travers des attaques sur les patrons. Expropriation maintenant ! ».
Le samedi 26 novembre un groupe de camarades a exproprié un supermarché de la chaine Skavenitis situé rue Charilaou Trikoupi dans le quartier d’Exarchia.
On pouvait lire sur le tract lancé durant l’action :
« Leur richesse c’est notre sang ! Expropriation du capital partout ! »
Des anarchistes ont exproprié des aliments de base et les ont ensuite partagés avec les passants et les personnes rassemblées autour du marché en plein air rue Kallidromiou.
La plupart des gens ont réagit positivement à cette action et ont accepté de prendre des produits dans les paniers.
La seule réaction négative a été celle d’un employé de supermarché qui criait à nos camarades s’enfuyant : « c’est une honte ! ».
Dans leur communiqué ces mêmes camarades notent que cet employé-là et tous les autres devraient savoir que seuls les capitalistes et les patrons devraient avoir honte car ils s’enrichissent et vivent leur « rêve » au détriment des gens qui quotidiennement vivent le cauchemar de l’exploitation de l’homme par l’ homme.

La suite à lire sur : http://en.contrainfo.espiv.net/2011/11/27/supermarket-expropriations-continue-in-athens

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info