Train-train quotidien // une émission de Minuit Décousu

568 visites

1h de radio pour s’immiscer dans le quotidien et en découdre avec les habitudes. Presse quotidienne régionale, graffitis de mai 68, attente et isolement en détention, métro-boulot-dodo et plein d’autres bidouilles sonores !

Comme tous les mardis soir, Minuit Décousu en découd avec la nuit autour de sons, de textes, d’archives et de voix qui s’entremêlent. Cette semaine, on s’immisce dans le quotidien pour en découdre avec les habitudes ! Dans cette émission, tu peux écouter :

  • Comme d’habitude
  • Pourquoi la presse quotidienne régionale est-elle si nulle ?
  • Métro, boulot, dodo
  • Tâches quotidiennes
  • Mai 68 et la critique du quotidien
  • Vlog ta vie
  • En cellule, un quotidien d’attente sous la menace de l’isolement

Et ensuite, on continue la série-doc’ Le cul entre deux chaises. Une histoire intime de l’histoire yougoslave avec l’épisode #17 « Non mais allô ! » : Les évolutions technologiques modifient la nature et le rythme des échanges avec la famille au pays. Le téléphone a d’abord succédé au courrier, internet permet aujourd’hui de se parler et de se voir à des milliers de kilomètres pour une somme modique. Mais la révolution numérique entraine aussi des difficultés pour Rahima et Rasim. Rasim ne s’est jamais converti au sms et la dématérialisation des services publics complexifie leurs démarches.

L’émission s’écoute ici ou sur toutes les applis de podcast. Bonne écoute ! 🎧

P.-S.

Minuit Décousu, le 23h-00h de création sonore/documentaire sur Radio Canut tous les mardis soirs et en rediff’ sur Cause Commune à Paris/IDF et Radio Kipik en Ariège 📻
En podcast ici ou sur toutes les autres applications de podcast :
https://audioblog.arteradio.com/blog/139527/minuit-decousu

Groupes associés à l'article

Minuit Décousu

  • Tel : 0478391815
  • minuitdecousu@riseup.net
  • Autres infos : 📡 @MDecousu / @minuitdecousu

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Minuit Décousu » :

>La nuit sera longue / une émission de Minuit Décousu

« C’est une histoire de nazis, de taule et de responsabilité. » Cette semaine, on propose un long format radiophonique sur la lente montée du fascisme, la chasse aux antifascistes en Hongrie et à travers l’Europe, avec des collages d’archives, de textes et des bouts d’adaptation de la BD éponyme...

>Politiser l’enfance / une émission de Minuit Décousu

Construction de la catégorie d’enfant, instituts médicaux éducatifs, enfermement en établissement pénitentiaire pour mineurs et protection de l’enfance... Cette semaine, on vous propose 1h de fanzine radiophonique nocturne autour de l’enfance.

› Tous les articles "Minuit Décousu"

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>Rachida Dati au TNP ce vendredi 9H45, rendez-vous casserolade

Rachida Dati sera en visite au TNP de Villeurbanne demain ! Alors que le budget culture est annoncé en baisse de 4% ! Rassemblons nous demain vendredi à 9h45 place Lazare Goujon avec des casseroles (parce que nous aussi, on en a) pour lui réserver le plus bel accueil !

› Tous les articles "Spectacle politique"

Derniers articles de la thématique « Justice / Enfermements » :

>La nuit sera longue / une émission de Minuit Décousu

« C’est une histoire de nazis, de taule et de responsabilité. » Cette semaine, on propose un long format radiophonique sur la lente montée du fascisme, la chasse aux antifascistes en Hongrie et à travers l’Europe, avec des collages d’archives, de textes et des bouts d’adaptation de la BD éponyme...

 Des cordes derrière les barreaux » vendredi 21 novembre à 20h30

Soirée syrienne organisée par Alwane vendredi 21 novembre au CCVA, 234 cours Emile Zola Villeurbanne Dans le cadre de la Quinzaine des Solidarités Internationales. « La musique comme acte de résistance, comme cri d’espoir et mémoire vivante » Concert et rencontre avec les musiciens, collectif...

› Tous les articles "Justice / Enfermements"