Troupes françaises et de l’OTAN, hors d’Afghanistan !

1640 visites
12 compléments

Rassemblement samedi 20 septembre, à 14h30, Place des Terreaux.

A l’appel d’un grand nombre d’organisations, un rassemblement aura lieu samedi 20 septembre, à 14h30, Place des Terreaux, pour exiger que les troupes françaises et de l’OTAN se retirent d’Afghanistan et l’arrêt de cette guerre atroce.

JPEG - 81.9 ko

Pour ceux et celles qui souhaitent se rallier et contribuer au succès de cette initiative, une réunion unitaire est prévue mardi soir (16 septembre), à 18h, à l’Université des quais (4 bis rue de l’Université).

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 22 septembre 2008 à 16:49, par Stan

    Petite rectification : le préavis de manifestation aurait bien été déposé en préfecture, mais trop tard (Mardi ou Mercredi). Il y a un délai minimum pour ce type de dépôt, c’est pourquoi la préfecture aurait refusé...

  • Le 22 septembre 2008 à 15:42, par Stan

    Oui, je suis d’accord avec Marco :

    1) La manifestation a été prévue trop tard : c’était le Lundi pour la fin de semaine.

    2) Elle a été ratée, puisque apparemment le préavis de manifestation n’aurait pas été déposé en préfecture, et puis il n’y avait pas assez de monde (250 à tout casser).

    3) Il faudrait proposer de réorganiser une manif nationale unitaire, après concertation avec tous les milieux militants, et aller à la préfecture, là où ça se décide !

  • Le 21 septembre 2008 à 20:14, par Marco

    Bonsoir, quelqu’un saurait enfin me dire pour quelle raison, après s’être réunis/ies à place des Terreaux et qu’on n’était pas si peu nombreux/euses, enfin on a décidé de laisser tout tomber ??
    Dans ce site, je lis que le préfet aurait dit « non » ; mais des militants du Poi (ex-Parti des travailleurs) nous ont dit au contraire que les organisateurs (Audaces et Pcf ??) avaient oublié tout bêtement de déposer l’avis de manifestation en Préfecture, ce qui est indispensable à toute manif légale (bof, enfin, pour les légalistes... bien entendu). Quelle est la vérité, donc ? Merci. Et pourquoi n’avons-nous avancé quand même dans le cortège, du moins tant qu’il n’apparaissait pas la Police à nous dire de nous disperser ? Je ne comprends pas cette lassitude dans la volonté antiguerre.

  • Le 21 septembre 2008 à 15:04

    Justement, il ne faut pas laisser la mobilisation contre la guerre entre de telles mains.

  • Le 20 septembre 2008 à 12:06

    vu le niveau des « organisateurs » je viendrais pas à cette manif ! Je croyais que c’était un rassemblement de solidarité avec les peuples qui subissent les attaques et l’occupation de l’OTAN, en fait ça a l’air d’être un test de popularité pour des partis de gauche, ça me saoule

  • Le 20 septembre 2008 à 11:31

    Qu’il faille rester unis, oui.

    Par contre, à Lyon, nous avons décidé de ne pas reprendre le texte national, car il ne faisait pas l’unanimité.

    La première initiative était celle de Audaces, et la seconde de UPC, elles ont fusionné, et le PC a suivi - il était auparavant occupé légitimement à la fête de l’Huma.

    Voilà, effectivement restons unis pour exiger le retrait immédiat des troupes françaises.

  • Le 19 septembre 2008 à 23:11, par banlieusard

    NON, initiative impulsé par le collectif appel otan afghanistan, ca fait plus de 4 mois qu’une petition circule sur internet , Toutes les organisations de la « gauche » ont appélé à la signé sauf le PS.
    Ce collectif est très proche du mouvement de la paix lui même proche du PCF.
    ET moi perso j’ai signé dans les 200 premiers ,et depuis je me casse le c... a faire signer du monde dans mon entourage.
    ET je suis militant PC , rouge et fier. Donc évitez de sombrer dans de vaste concurence digne de petit bourgeois pour savoir qui c’est qui milite le plus , restons unis comme un bloc.

    banlieusard

  • Le 19 septembre 2008 à 10:00

    A l’initiative d’AUDACES et de bien d’autres plutôt.

    Le rassemblement a été interdit par la préfecture, il est nécessaire qu’il y ait une présence massive car il est maintenu pour protester contre cette décision.

  • Le 18 septembre 2008 à 17:20, par B. Teste

    Non, manifestation à l’initiative d’AUDACES, rejointe par le PC et bien d’autres

    Benoît

  • Le 17 septembre 2008 à 22:57, par herope

    Manifestation organisée par le PC voir Lyon-Cap. Mais bon ! Non à la guerre et à l’impérialisme

    Sortons nos couleurs, un peu de noir dans tout ce rouge !!!!!

    herope

  • Le 17 septembre 2008 à 12:14, par un modère

    Merci de ce commentaire. Cela est sûrement une erreur et du coup la photo a été enlevée.

  • Le 16 septembre 2008 à 02:15, par Pierre Morel

    Faites attention aux images que diable, surtout si on veut construire une autre information comme le porte votre site, autant pas prendre cette question à la légère

    Après quelques recherches via un moteur de recherches d’images (http://tineye.com), il apparait que votre seconde image (non légendée, pour une image de ce type c’est déjà pas très bien), représente des victimes du conflit en Israël/Palestine, et donc rien à voir avec l’Afghanistan.

    > http://www.frmtr.com/hayat-bilgisi/1196063-siddetin-ve-acinin-ulkesi-pdt.html
    > http://www.updateamerica.com/lists/604/2006/07/more_birth_pangs_of_the_new_mi.html

    Certes y a que 2 sources, on peut en trouver plus mais elles renvoient vers le même évènement et présente donc d’autres photos. Il semble donc que ça viennent probablement du Proche-Orient. Et dans le doute, mieux ne vaut pas en mettre.

    Bien à vous.

    Pierre

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info