Un camp antinucléaire à Valognes pour stopper le train Castor !

1357 visites
1 complément

Du 22 au 24 novembre s’organise un grand camp antinucléaire à Valognes pour stopper Castor, le train de déchets nucléaires contre lequel se battent depuis des années nos camarades allemand-e-s. Un site propose toutes les informations nécessaires à la mobilisation et à son soutien : http://valognesstopcastor.noblogs.org/

Pour un rassemblement anti-nucléaire en écho avec les luttes allemandes. Les déchets constituent le maillon faible de l’industrie nucléaire, et l’illustration la plus frappante du scandale qu’elle est dans son ensemble. Le train de déchets nucléaires CASTOR ne passera pas comme ça ! Retrouvons-nous à Valognes du 22 au 24 novembre 2011 pour le bloquer. (…)

Un seul rassemblement avec l’ambition de bloquer le train castor ne suffira évidemment pas à bloquer pratiquement cette industrie, mais ce moment doit être celui de la construction d’un mouvement dans la durée, localement et internationalement, d’un harcèlement sans relâche de cette industrie.

Pour mémoire, c’est en luttant contre ce train Castor que Sébastien Briat est mort en 2004.

La suite à lire sur : http://valognesstopcastor.noblogs.org/post/2011/11/01/invitation-a-soutenir-lorganisation-du-camp-a-

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 21 novembre 2011 à 12:35, par VSC

    AREVA AVANCE LE DEPART DU TRAIN, NOUS AVANCONS LE DEBUT DU CAMP.
    TOUS AU CAMP DE VALOGNES DES LE 21 NOVEMBRE !

    RASSEMBLEMENT POUR LE DEPART DU TRAIN MERCREDI 23 NOVEMBRE A 10 HEURES DU MATIN

    Pour la première fois depuis des années, un rassemblement massif en vue de bloquer concrètement l’industrie nucléaire prend forme. Fort de nombreux soutiens partout en France et en Europe, alors que des dizaines de médias nationaux comme internationaux couvriront le rassemblement, ce qui s’annonce comme le départ d’une mobilisation d’ampleur contre le nucléaire effraie. Areva, appuyé par l’Etat, a fait du forcing cette semaine pour charger son train radioactif avant l’heure. Apeuré par la résistance qui s’annonce, Areva est prêt à stocker sa radioactivité des heures durant tout le long de la France pour ne pas arriver en Allemagne trop tôt.
    Qu’ils ne s’inquiètent pas. Nous serons présent en masse mercredi 23 à 10h pour bloquer le train. Pour la première de nos initiatives nous avons déjà un impact sur le convoi.
    Les nucléocrates prennent peur : gardons l’offensive, brisons leur arrogance.

    Le collectif Valognes stop CASTOR
    Contact : 06.28.94.72.13

    PS : Après les problèmes de mise à jour du blog, c’est maintenant l’accès total au blog qui est problématique.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info