Une maman et ses 4 enfants à la rue : ils dormiront à l’école avant d’avoir un toit !

673 visites
Luttes dans les écoles pour le logement

Depuis vendredi 2 novembre 2018 une maman et ses enfants, jusqu’alors hébergés, s’est retrouvée sans toit et a donc dormi dehors pendant 3 nuits. Elle élève seule ses 4 enfants de 1 an, 3 ans, 7 ans et 16 ans. La petite fille de 3 ans et son frère de 7 ans sont scolarisés dans le groupe scolaire Henri Wallon à Vénissieux. Le fils aîné est scolarisé au lycée Louise Labé à Lyon.

Toutes les démarches auprès des services compétents ont été menées : services sociaux de la métropole (demande de logement social depuis 2017, recours DALO en cours…), services sociaux Education Nationale, élus municipaux, 115, Croix-Rouge…

A ce jour, aucune solution n’a été trouvée, exceptée une nuit d’hôtel financée par le CCAS de Vénissieux. Les représentants de parents d’élèves ont organisé une collecte grâce à laquelle ont pu être financées quelques nuits d’hôtel et récoltés des denrées alimentaires et des produits d’hygiène.

Devant l’urgence de la situation et l’absence de réponse des services compétents, un collectif (directrices et enseignants du groupe scolaire) a décidé d’héberger cette famille au sein de l’école à partir du lundi 12 novembre au soir. Il s’agit de leur éviter de dormir à nouveau dans la rue et poursuivre cet accueil jusqu’à ce qu’une solution pérenne de logement soit trouvée.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Luttes dans les écoles pour le logement » :

› Tous les articles "Luttes dans les écoles pour le logement"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>BOUH ! Le squat des 400 couverts à Grenoble

À Grenoble, de 2001 à 2005, une traverse entière a été squattée : plusieurs maisons d’habitation, une salle publique, des ateliers et plein de folies, d’humour, de galères, de collectifs, de colères, d’expérimentations...

› Tous les articles "Logement / Squat"