Une place, une forme pour des imaginaires post-étatiques et post-nationaux de l’espace ?

493 visites

Le RGL (Réseau des Géographes Libertaires) organise la première séance du séminaire "Espaces Critiques" ce vendredi 10 novembre, de 10h à 12h, au 18 rue Chevreul à Lyon 7ème, salle 604. La première séance se tiendra autour de l’intervention de B. Debarbieux sur le thème suivant : "Une place, une forme pour des imaginaires post-étatiques et post-nationaux de l’espace ?"

Le RGL (Réseau des Géographes Libertaires) tiendra de nouveau cette année un cycle de séminaire, intitulé "Espaces Critiques" dans le cadre de l’Atelier 7 de l’UMR Environnement, Villes et Sociétés.

La première séance se tiendra autour de l’intervention de Bernard Debarbieux, professeur en géographie politique et culturelle et en aménagement du territoire et portera sur le thème suivant : "Une place, une forme pour les imaginaires post-étatiques et post-nationaux de l’espace ?"
La première partie s’organisera autour d’une présentation de B. Debarbieux puis la place sera laissée aux discussions et aux débats.

Elle aura lieu ce vendredi 10 novembre de 10h à 12h dans les locaux au 18 rue Chevreul dans le 7ème arrondissement de Lyon. Salle 604 au 6ème étage.

Les séances sont ouvertes à tou-te-s et à tous.

En espérant vous y voir nombreux,

Le RGL
https://rgl.hypotheses.org/
rgl@riseup.net

vendredi 10 novembre 2017

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »

Le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, Thomas Sankara a été assassiné par Blaise Compaoré, celui qui a pris le pouvoir à sa place. Sankara avait redonné le nom local à son pays : le Burkina Faso , "le pays des hommes intégres", à la place du nom colonial de Haute-Volta. Il avait bouleversé la façon de faire...

>Francisco Ferrer meurt assassiné le 13 octobre 1909

Olt nous présente en BD l’anarchiste catalan Francisco Ferrer (1859-1909) fondateur de "l’école moderne", laïque et mixte, dont la pédagogie libertaire eut un retentissement énorme dans toute l’Europe et continue à faire des émules.

> Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Vie des quartiers - urbanisme - initiatives » :

>La Loi ELAN sortie du Sénat, une loi « anti pauvres XXL »

La Loi ELAN sortie du Sénat, une loi « anti pauvres XXL » : Le sénat a terminé la première lecture de la loi ELAN le 25 juillet. La CMP est repoussée au 12 septembre. En pleine affaire BENALLA, la droite et l’extrême-droite ont trouvé un excellent terrain d’entente avec le gouvernement sur le dos des...

> Tous les articles "Vie des quartiers - urbanisme - initiatives"
}