Une zone à défendre

466 visites

Évoquée du bout des lèvres par les journaux télévisés, la résistance au projet d’aéroport sur les terres agricoles de Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique, n’est pas prête d’être effacée malgré les assauts policiers. En témoignent les colonnes de tracteurs paralysant Nantes il y a quelques mois, l’inventivité des occupants réfractaires et leur pugnacité face aux actuelles manœuvres militaro-policières prétendant imposer la loi de Vinci. La parole est aux résistants.

Le 15 octobre, deux hélicoptères tournent d’une manière plus pressante qu’à l’habitude, et chacun perçoit qu’une armada bleue va déferler dans les heures à venir, fait confirmé par des informations ayant fuité depuis les autorités. À l’aube, mille cinq cents robocops se déploient depuis les principales routes goudronnées. « On a récupéré les matériaux qui nous intéressaient et on a tranquillement déménagé avant l’arrivée des flics », raconte un des habitants du Bellish, dont les installations seront retrouvées brûlées après le passage des forces de l’ordre. À partir de cette date, les saccages et violences menées par les CRS et gendarmes mobiles vont se multiplier. Sur le lieu appelé le Sabot, le jardin maraîcher est arrosé de grenades lacrymogènes. La résidante ramassera des centaines de ces projectiles.

La suite à lire sur : http://www.cqfd-journal.org/Une-zone-a-defendre

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"