[VIDEO] Les flics (tout le monde déteste la police ?)

1566 visites

Une nouvelle vidéo sur la chaîne d’Usul « Mes Chers Contemporains ». Elle traite du rôle de contrôle social de la police, notamment dans les banlieues, et déconstruit la vision républicaine que ceux qui ne subissent pas ces méfaits peuvent fantasmer.

C’est la rentrée, le retour des manifs et de la violence policière. Je le sais, je l’ai vu à la télé. D’ailleurs, c’est quand même ballot qu’il faille attendre les manifs pour avoir des images de flics qui cognent. Ils font quoi quand y’a pas manif, du coup, les flics ? Je peux pas croire qu’on les paye à rien foutre.

Ici vous retrouverez le travail et les vidéos du collectif « Stop le Contrôle au Faciès » : http://stoplecontroleaufacies.fr/slcaf/

Vous pouvez retrouver et télécharger le documentaire « Braves gens n’ayez plus peur » sur le site du Collectif Panic ! :
http://www.collectifpanic.org/index_bravesgens.htm

Là vous trouvez un long et passionnant entretien avec Mathieu Rigouste : http://www.hors-serie.net/Speciale/2016-06-11/La-domination-policiere-id184

« c’est bien gentil d’attendre que les quartiers rejoignent les luttes qui nous intéresse, quand personne, le reste du temps, ne s’intéresse aux luttes qu’ils mènent seuls contre tous »

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>12 août 1883 : sortie du « Drapeau noir » à Lyon

« C’est sur les hauteurs de la ville de la Croix-Rousse et à Vaise que les travailleurs, poussés par la faim, arborèrent, pour la première fois ce signe de deuil et de vengeance, et en firent ainsi l’emblème des revendications sociales. » Extrait du n°1 du journal “Le Drapeau noir” paru à Lyon le 12 août...

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"