Vandalisme fasciste à Mâcon

776 visites

Depuis plusieurs mois, des stickers prônant le suprémacisme blanc envahissent les rues de notre ville, affichant des messages racistes, haineux, et complotistes (par exemple le concept de « Grand Remplacement »). La semaine dernière, des graffitis sont apparus sur les murs de certains quartiers de la ville, notamment à Bioux et son cimetière où des croix gammées et des messages racistes et nationalistes ont été tagués.

L’assurance acquise grâce à la complaisance de nos différents gouvernements vis-à-vis de l’extrême-droite (manifestation déclarée de 500 néo-nazis à Paris, la fin du barrage républicain, la récupération honteuse du drame d’Annecy, etc...) a permis à quelques néo-nazis locaux de venir vandaliser la devanture d’une librairie associative, Le Local Libertaire, dans la nuit du 15 au 16 Juin 2023.

JPEG - 98.4 ko

Ce café associatif qui propose des conférences, une bibliothèque, une librairie, et des animations culturelles, a vu sa vitrine recouverte de croix celtiques, signées par l’Active Club, un groupuscule violent d’extrême droite (ACNR étant l’abréviation de Active Club Nationalistes Révolutionnaires).

Il ne s’agit pas d’un cas isolé ! Partout en France, l’extrême-droite cible et attaque des individus et des lieux : incendie de la maison du maire de Saint-Brévin, attaque de la librairie ‘’La Plume Noire‘’ à Lyon, ratonnades et autres agressions racistes ou politiques.

Face aux idées & méthodes de l’extrême-droite : organisation & riposte populaire !

Pour rester informé-es, suivez @antifa_macon sur Instagram
https://www.facebook.com/Antifa71

PNG - 89.1 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"