Vers la privatisation des aéroports de Lyon

1165 visites

Vinci et Véolia sont déjà sur les rangs...

L’arrêté autorisant le transfert des concessions des aérodromes de Lyon-Saint-Exupéry et de Lyon-Bron à la société anonyme Aéroports de Lyon, ouvrant ainsi la voie à la privatisation de ces plateformes, a été publié au Journal officiel de dimanche 4 mars. Jusqu’à présent l’aéroport de Saint-Exupéry et celui de Bron étaient gérés par la chambre de commerce et d’industrie de Lyon. Elle va donc passer au privé et le capital sera progressivement ouvert aux investisseurs privés, qui pourront devenir majoritaires à partir de 2013. Vinci et Véolia sont sur les rangs...

Outre le fait qu’un avion pollue énormément, voilà une deuxième raison pour éviter autant que possible de voyager en avion !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Présentation du livre « Problèmes de localisation »

Présentation et discussion autour du livre « Problèmes de localisation » (éditions Même pas l’hiver) de Élise Legal à l’Amicale du futur (31 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon) // Ouvertures des portes 18h30 - Début de la présentation 19h - Cantine

>Un BINGO contre les JO !

Devant le culte omniprésent de la compétition sportive qui s’annonce, on a eu une petite idée. On vous propose donc un BINGO contre les JOP ! Le principe est simple : tous-tes celle-ux qui souhaitent envoyer valser le monde qu’incarnent les JO jouent dans la même équipe.

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"