Victoire pour Nicos Romanos !!

784 visites

Après 31 jours de grève de la faim, Nikos Romanos a remporté la lutte pour la vie et la dignité !!

Après un retournement de dernière minute, le parlement Grec, a adopté une loi qui vas donné le feu vert à des sorties pour les prisonniers avec un « bracelet électronique ».

Nicos a donc décidé de terminer sa lutte et a recommencé a manger et boire suivant les directions de ses docteurs.

LA LUTTE JUSQU’À LA MORT OU LA VICTOIRE !!!

Voici son communique traduit par la cellule situationniste Lyon et son TerTer, et par Gio

Après 31 jours de lutte difficile mais déterminée, j’arrête aujourd’hui ma grève de la faim après avoir obtenu une importante victoire. L’amendement qui a été voté au Parlement, et dont je suis l’unique destinataire, présente d’importantes différences avec ce qu’annonçait jusque là le Ministre de la Justice, puisqu’il satisfait finalement ma revendication, bien que cela implique que je doive « porter le bracelet ».

Ce qui est sûr, c’est que cette victoire est la conséquence directe de la pression politique que nous avons exercé en ce sens et que tout à la fois le mouvement social [NdT, « le monde de la lutte » si on traduit littéralement] et l’Anarchie Combattive sont les deux grands gagnants de cette lutte, moralement, politiquement et pratiquement. La lutte révolutionnaire sous ses diverses formes et nous, les prisonniers* politiques, en sortons tous plus forts.

Je lève mon poing pour saluer chaleureusement et envoyer mon amour inconditionnel à tous les camarades qui ont été à mes côtés...

QUELQUE SOIENT LES MOYENS EMPLOYES !
SOLIDARITE AVEC LES PRISONNIERS POLITIQUES !
VIVE L’ANARCHIE

PS1 : Un texte plus détaillé paraitra dans les jours à venir
PS2 : Je tiens également à remercier tous les docteurs de l’hôpital qui ont refusé de céder à la pression du procureur pour m’alimenter de force et qui m’ont soutenu autant qu’ils l’ont pu.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Après George Floyd, l’idée d’abolir la police gagne du terrain

Depuis le meurtre de George Floyd, la police étatsunienne est sur la sellette. Sous la pression de la rue, municipalités et États fédérés multiplient les mesures de réforme. Insuffisant pour une importante partie des manifestants : ne croyant pas à la possibilité d’une « bonne police », ils demandent...

>Kanakÿ : une lettre oubliée de Pierre Messmer

Alors Premier ministre, il écrit le 19 juillet 1972 à son secrétaire d’État aux DOM-TOM, car il veut, en 1972, et oui en 1972, coloniser la Nouvelle-Calédonie. Pour lui, les Kanaks, qui peuplent cet archipel depuis près de 5 000 ans, c’est moins que rien, ils n’existent pas. Ou plutôt ils ne sont là que...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"