Vidéo : le FBI replace le serveur de courriels anonymes

808 visites

Mi-avril, un serveur situé dans une colocation avec des serveurs de Riseup a été saisi par le FBI (cf. le communiqué de Riseup). Il vient d’être rendu…

Suite (et fin ?) de l’affaire sur la saisie par le FBI d’un serveur New-Yorkais hébergeant Mixmaster, un service de « remailer » permettant d’envoyer des courriels anonymement. Réalisée suite à une enquête portant sur diverses alertes à la bombe à l’Université de Pittsburgh le mois dernier, cette saisie a fait grand bruit. Deux semaines plus tard, le serveur a été ramené par le FBI. Un retour des serveurs qui a pu être filmé.

Aucun avertissement
Filmée par une caméra de surveillance installée après la saisie des serveurs par le FBI le mois dernier, la scène est assez rare pour être relayée. Selon May First/People Link, concernée par cette saisie avec Riseup Networks, l’organisation n’a pas été avertie de ce retour, ni de la prise du serveur par ailleurs, qui n’a pu être que constatée.

(...)

La suite à lire sur : http://www.pcinpact.com/news/70689-video-fbi-serveur-courriels-anonymes.htm

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info