Culture-au-poing : les travailleur-ses de la culture se mobilisent à Lyon contre le réforme des retraites

2259 visites
Réforme des retraites 2019-2020

Monté à la bourse du travail après la manif du mardi 10 décembre, le collectif Culture-Au-Poing rassemble les bibliothécaires en lutte et les machinistes de l’opéra pour une mobilisation de tous les secteurs culturels de Lyon contre le réforme des retraites.

Suite à la manifestation du mardi 10 décembre, nous nous sommes retrouvés à la Bourse du travail entre collègues des bibliothèques de Lyon et camarades techniciens de l’Opéra de Lyon.

Nous avons décidé de former un collectif de lutte culture ville de lyon.

JPEG - 62.5 ko

Nous appelons l’ensemble des personnels de la Culture (Bibliothèques, Opéra, Théâtre, ONL, Musées, Archives) à se joindre à nous et venir défiler sous notre banderole « culture au poing ✊ » le mardi 17 décembre à 11H30 à la Manufacture des Tabacs.

Nous avons aussi établi un programme de piquets de grève mouvants qui s’installent depuis jeudi 12 devant des établissements culturels aux heures de fréquentation et de spectacle pour informer les collègues et surtout la population du danger de cette réforme. Après une semaine de tractage intense devant l’Opéra de Lyon, les bibli Part Dieu, Vaise, Croix-Rousse et Jean Macé, mais aussi l’Auditorium et le TNG, nous vous invitons à rejoindre nos piquets de grève avec vos thermos, chouquettes et enceintes bluetooth pour des moments de franche convivialité.

JPEG - 3.7 Mo

Rejoignez-nous pour distribuer à la population des tracts d’information et venir grossir les rangs de la Culture en Lutte !

Programme des piquets mouvants :
- Mercredi 18 décembre de 16h à 18h au choix devant la bibli du 3e Lacassagne ou la bibli du 7e Gerland.
- Jeudi 19 décembre 18h30-19h30 devant le TNP - Villeurbanne.
- Samedi 21 décembre de 16h-18h devant la bibli du Bachut.

Un petit groupe de collègues sont en grève reconductible pour structurer cette initiative et répondre à vos besoins ou demandes. Nous vous incitons toutes et tous à vous mobiliser de la façon qui vous convient le mieux, d’en parler à vos collègues. N’hésitez pas à nous faire partager vos idées, vos réseaux et surtout à venir nous soutenir quand nous serons devant les structures. Toutes les aides sont les bienvenues.

Ne battons pas en retraite quand il faut les sauver !

JPEG - 17.9 ko

A très vite
le collectif culturopoing - culture Ville de Lyon
Mail : culturopoing69 @ protonmail.com
Facebook : @Culturopoing69

mercredi 18 décembre 2019

Piquet de grève mouvant Culture-au-poing

16h00 - 18h00
Bilbliothèque du 3e Lacassagne ou la bibli du 7e Gerland

Bilbliothèque du 3e Lacassagne ou la bibli du 7e Gerland.

jeudi 19 décembre 2019
samedi 21 décembre 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Réforme des retraites 2019-2020 » :

>Les chiffres de l’IGPN, un iceberg des violences policières

Combien d’enquêtes ont été ouvertes pendant les manifs pour les retraites ? Ou pendant les Gilets jaunes ? Personne ne le sait ! Le ministère de l’Intérieur distille des chiffres tronqués, qui participent à l’invisibilisation des violences policières.

>BAC de Lyon : hiérarchie, la loi du silence

9 dents cassées en quête de justice, acte 3. L’institution garde le silence sur les suites disciplinaires de cette affaire, qui impliquent les plus hauts échelons de la police lyonnaise. Aujourd’hui, Flagrant déni demande au ministre de l’Intérieur de rendre public le rapport d’inspection.

>BAC de Lyon : une justice par omission

9 dents cassées en quête de justice, acte 2. En dépit d’images à charge, la procédure bringuebale. Le procureur est absent, la juge naïve, et l’expert malvoyant. Ce vendredi, le tribunal va-t-il redresser la barre pour enfin rendre justice ?

› Tous les articles "Réforme des retraites 2019-2020"