Suicide aux HCL : tristesse et colère

584 visites

Nous avons appris avec tristesse et colère, le suicide d’une de nos adhérentes travaillant au Groupement Hospitalier Est des Hospices Civils de Lyon en tant qu’agent administratif.

Notre organisation syndicale a accompagné et défendu cet agent qui rencontrait des difficultés avec son employeur depuis de nombreuses années.

Un CHSCT extraordinaire a été tenu ce mardi 29 septembre, les membres du CHSCT se sont vu refuser le vote d’une expertise par le directeur du Groupement Hospitalier.

Cette entrave au CHSCT est inacceptable suite au suicide d’un agent, quand la responsabilité de l’employeur est de toute évidence engagée Cet agent suite à un accident de service s’est retrouvé confrontée à une administration sourde.

Elle a enchainé des expertises et contre –expertises sans fin, des postes inadaptés, la mettant dans une précarité et un avenir incertain sur le plan professionnel.

Le Syndicat SUD dénonce des dysfonctionnements, de l’administration, de la médecine du travail, du management, qui pousse les agents à commettre l’irréparable. Nous, syndicat SUD, continuerons à lutter contre ces pratiques et à défendre l’ensemble des agents.

Syndicat SUD Santé Sociaux du Rhône

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"