Atelier de désintoxication du langage le 15/12

900 visites

L’idée de cet atelier de désintoxication de la langue de bois est de vérifier collectivement que nous ne sommes pas dupes individuellement.
- MJC du Vieux-Lyon - Lyon 5e

L’idée de cet atelier de désintoxication de la langue de bois est de vérifier collectivement que nous ne sommes pas dupes individuellement.
Analyse des principes actifs (qu’un participant, un jour, a baptisé des « psychos-virus ») des différentes catégories de la langue de bois : euphémismes, oxymores, sigles, anglicismes, etc. et la façon dont ils modifient notre perception de la réalité et notre façon d’agir.

JEUDI 15 DÉCEMBRE DE 19H À 21H
à la MJC du Vieux-Lyon - 5 place St Jean - Lyon 5e
GRATUIT sur réservation au 04.78.42.48.71.

jeudi 15 décembre 2011

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Avant de se révolter, les canuts avaient créé leurs moyens d’information

Voici un extrait de l’Écho de la Fabrique n°3 du 13 novembre 1831, quelques jours avant la révolte des canuts... : « Au commencement d’octobre, les ouvriers avaient eu déjà des réunions partielles, quand fut résolue une grande assemblée sur la place de la Croix-Rousse, à l’effet de nommer des délégués et...

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Aliénation - Publicité » :

>Super Demain ou la fabrique de l’asservissement au numérique

Dimanche 17 novembre avait lieu le festival « Super Demain » dans les locaux de la métropole, « l’incroyable rendez-vous pour découvrir le numérique en famille ». Nous nous y sommes invité.e.s pour dénoncer ce qui se trame derrière les murs de ce genre d’initiative pseudo-bienveillante d’« accompagnement » et...

>L’écran vidéo publicitaire des berges du Rhône doit être désinstallé !

Plusieurs panneaux publicitaires « temporaires » ont été installés sur les berges du Rhône au niveau du pont de la Guillotière. Parmi eux, un panneau numérique publicitaire alors que l’autorisation de ces écrans n’a pas encore été actée à la métropole et est toujours au centre d’un houleux débat. Le...

› Tous les articles "Aliénation - Publicité"