Site collaboratif d’infos alternatives

Infos locales

Vidéo de la manifestation des expulsé·es de la Part-Dieu le 16 novembre

Jeudi 16 novembre 2017, suite à l’expulsion d’une soixantaine de sans papiers qui avaient trouvé refuge à la Part-Dieu, les expulsés manifestent aux côtés des étudiant.e.s.
La veille, les étudiant.e.s de l’université Lyon 2 ont réquisitionné l’amphi C pour les sortir du froid. Les expulsés de la Part-Dieu dorment depuis au chaud en attendant de trouver une solution de logement plus pérenne.

Infos locales

Contre les violences faites aux femmes, la rue nous appartient : manifestons le 24 novembre à Lyon

Les violences faites aux femmes concernent toute la société, ne laissons pas faire ! Ne soyons plus isolées ! Solidarité avec et entre toutes les femmes !
Rendez-vous le 24 Novembre 2017 à 19H00 place des Terreaux pour une manif non-mixte contre les violences faites aux femmes, entre personnes qui les subissent dans la société suivi d’un rassemblement en mixité à 20h00 place de la Comédie

1 complément
Infos locales Répression - prisons

La préfecture interdit la cérémonie commémorative en mémoire de Wissam El Yamni organisé avec la municipalité de Clermont-Ferrand

Le 1er janvier 2012, la nuit de la Saint-Sylvestre, Wissam El Yamni, est interpellé par des policiers. La violence de l’arrestation le plonge dans le coma ; il succombera à ses blessures 9 jours après. Pour les proches, c’est le début d’une longue et difficile bataille judiciaire. Ce combat étant loin d’être terminé, la famille a souhaité rendre un hommage ce samedi 18 novembre avec l’accord de la municipalité en réalisant une cérémonie de souvenir dans un jardin du centre-ville. Pourtant, sous la pression des syndicats de police qui appelait à un contre rassemblement, le préfet du Puy-de-Dôme Jacques Billant a interdit le rassemblement. La famille El-Yamni et le « Comité Justice et Vérité pour Wissam » ont alors souhaité réagir dans se communiquer

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Communiqué de presse : Ecole occupée, « à Doisneau, on dort au chaud »

Un collectif citoyen de parents et d’habitants s’est réuni le 20 novembre pour évoquer ensemble la situation préoccupante des familles et enfants, scolarisés a l’école Doisneau, qui sont à la rue.
Ils ont décidé d’occuper l’école Doisneau* afin de pouvoir héberger les familles au chaud. Un appel a été lancé pour occuper l’école à partir du lendemain à 17h45.
Communiqué de presse : « à Doisneau, on dort au chaud »
Un collectif citoyen de parents et d’habitants s’est réuni le 20 novembre pour évoquer ensemble la (...)

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Procès des maçons du PS ou la justice politique

En mars 2016, treize militantes et militants lyonnais·es étaient interpellé·es pour avoir muré l’entrée de la section PS de Villeurbanne – action en soutien à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Convoqué·es devant le Tribunal de Grande Instance de Lyon le 2 octobre dernier, tout le monde a été relaxé. Youpi ! Cela n’a pas plu au représentant de l’État, M. Pierre Lauzeral, qui a immédiatement fait appel.

Lyon
Infos locales Éducation - partage des savoirs

Occupation de l’école primaire Robert Doisneau

6 familles sans toit seront logées pour la nuit dans l’école Robert Doisneau (Lyon 1er) dès demain soir ! Face aux difficultés quotidiennes des familles qui dorment dehors depuis des mois, face au froid qui arrive, au ras-le-bol d’attendre des réponses aux courriers, il est temps d’agir pour les parents et enseignants de l’école, en temps que citoyens, êtres humains... Occupons !!!

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info