Infos locales

Le « nouveau Gerland », traduction immobilière d’un capitalisme à la sauce cool

Lancé il y a un moins de 10 ans, le projet de « nouveau Gerland » est le produit phare de la Mairie de Lyon à destination des classes moyennes (l’offre de logements y est relativement abordable). C’est aussi un espace où l’appétit des promoteurs et la récupération capitaliste des alternatives se donnent à voir dans leur plus simple appareil.

Infos locales Discriminations

Science Po Lyon fait la chasse aux sans-abris

L’Assolidaire Sciences Po Lyon révèle aujourd’hui que l’institution éponyme vient de faire installer des cailloux sur le côté de sont bâtiment afin d’empêcher un SDF d’y dormir à l’encontre même des valeur qu’elle est censé défendre. L’association condamne cette démarche et demande ainsi à la direction de prendre les dispositions nécessaires pour laisser cet homme bénéficier d’un abri, à défaut d’avoir un logement digne.

Infos locales Discriminations

Rassemblement de soutien à Moussa et tout·es les migrant·es le 17 mai

Jeudi 3 mai, plusieurs associations se sont rassemblées pour protester contre l’expulsion de Moussa Camara, réfugié guinéen bisexuel. Grace à cela, le jugement a été renvoyé au 12 juin mais il reste cependant en détention provisoire. Le 17 mai, à 18h00 Place de la Comédie, rassemblons en soutien à Moussa et à toutes/tous les migrant.e.s et réfugié.e.s, victimes d’une politique migratoire indigne et criminelle, qui fait fi de toute humanité.

Infos locales Répression - prisons

Appel à soutien pour un antifasciste lyonnais le vendredi 18 mai

Le 11 avril dernier à Lyon, une attaque fasciste, dirigée par une trentaine de membres du Bastion Social sur cinq militant-es antifascistes a fait plusieurs blessé-es. Un militant antifasciste a été arrêté. Il risque aujourd’hui d’être incarcéré en détention préventive. Rassemblement le vendredi 18 mai à partir de 10h devant le palais de justice des 24 colonnes, 1 Rue du Palais de Justice, Lyon 5e.

Mise à jour :

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info