”Le Loup dans l’aberg’rit”, soirée militante du collectif « Les Joyeux » dans l’Ain

574 visites

Projection de « Remue-ménage dans la sous-traitance » et concerts le samedi 19 mars.

Le Samedi 19 Mars, à partir de 17h00 le collectif « Les Joyeux » organise leur première grande manifestation culturelle de l’année 2011 à l’Abergement de Varey Ain (01). Au programme de cette manifestation intitulée : « Le loup dans l’Aberg rit », du cinéma avec la projection du film produit par le collectif 360 ° et même plus : « Remue ménage dans la sous-traitance ».

Tourné sur une période de plus de quatre ans, ce film brosse un tableau de luttes ou avec peu de moyens mais une volonté tenace, des individus organisés collectivement bousculent la loi de la soumission qui règne dans le monde du travail et en particulier dans la sous-traitance. La réalisatrice Ivora Cusack sera présente aux côtés des Joyeux pour présenter son film et discuter avec le public. Se joindront à la discussion des syndiqués chez Sud éducation, la CNT et la CGT les trois principaux syndicats représentés dans ce film.

Après le film le public pourra se restaurer sur place et profiter de la buvette. La soirée s’annonce très rock and roll avec un concert et deux groupes locaux à l’affiche : Toxine Pulse, une formation de trois musiciens qui distillent un rock puissant, revendicatif et communicatif. Le deuxième groupe CRYPT est bien connu dans la région, tribute d’ACDC, les fans vont être conquis par le professionnalisme de cette bande d’amis qui a pour seul but de prendre du plaisir et d’en donner aux amoureux d’ACDC.

Comme d’habitude les Joyeux ont tout mis en œuvre pour un réel partage avec le public, le groupe décoration à transformer la salle des fêtes en bergerie à la Joyeuse … brebis et moutons en tous genre, gare au loup !!!

Le prix d’entrée pour le cinéma qui débutera à 17h00 a été fixé à 5 € (la recette sera reversée au collectif 360 ° et même plus pour les aider à pérenniser leur démarche cinématographique). Le concert est à prix libre et débutera vers 21h00.

Les portes de la salle des fêtes de l’Abergement de Varey ouvriront un peu avant 17h00 pour débuter cette soirée sous le signe du militantisme, la fin de soirée est prévu à 2h00 du matin .

www.lesjoyeux.fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"