Le printemps arrive !

1428 visites
1 complément

Le printemps arrive enfin. Doucement, il pointe son nez, repart aussitôt. « C’est lui ? » « Vous êtes sûr ? » « Mais non ! ».
Et pourtant, c’est bien lui : Il est des signes qui ne trompent pas. On a recommencé à expulser et à jeter dehors les moins bien lotis. Certains logements se voient vidés de leurs habitants « illégitimes » par des toutous en uniforme, et constatent avec étonnement que fleurissent à leur portes et à leurs fenêtres de singuliers murs de bétons...
N’y a t’il pas pourtant des gens qui dorment sur le trottoir, s’étonnent ils ? Pourquoi ne pas les laisser rentrer ?... Le droit de propriété m’sieurs dame, c’est sacré !

Ha, le beau temps, c’est chouette... On s’assied à la terrasse d’une brasserie, on s’arrête et on réfléchit. On retrouve de chouette personnes qu’on avait rencontré plus tôt dans sa vie, et puis des fois, quand on est inspiré... On écrit.

Le printemps arrive enfin. Doucement, il pointe son nez, repart aussitôt. « C’est lui ? » « Vous êtes sûr ? » « Mais non ! ».
Et pourtant, c’est bien lui : il est des signes qui ne trompent pas. On a recommencé à expulser et à jeter dehors les moins bien lotis. Certains logements se voient vidés de leurs habitants « illégitimes » par des toutous en uniforme, et constatent avec étonnement que fleurissent à leur portes et à leurs fenêtres de singuliers murs de bétons... (et la situation des roms).
N’y a t’il pas pourtant des gens qui dorment sur le trottoir, s’étonnent ils ? Pourquoi ne pas les laisser rentrer ?... Le droit de propriété m’sieurs dame, c’est sacré !

Pas de doute, c’est bien la belle saison : On voit pousser aux infos et dans les journaux les annonces des plans austéritaires qu’eurent le temps de nous concocter les membres du gouvernement, bien au chaud dans leurs chaumières.
Sortir de la crise ! Ah, au moins, celui là il a l’air décider à y arriver ! On va prendre l’argent aux riches, c’est ça ? J’ai juste ? Non. L’argent sera pris ou il se trouve : chez les pauvres. Ils n’en ont pas beaucoup, mais ils sont nombreux. Et si cette bande de fainéants ne consomme plus et aggrave la crise avec leur mauvaise volonté, qu’à cela ne tienne ! On leur prendra plus. Il faut savoir se serrer la ceinture des fois, pour le bien de la nation. Un peu d’altruisme, que diable !

Avec l’imagination et le zèle déployés par les serviteurs du capital, on peut être sur que les investisseurs ne seront plus effrayés lorsqu’ils viendront en France : ils ont désormais un ANI qui leur veut du bien... Remanier le contrat de travail d’un employé après sa signature et sans son accord, le foutre à la porte sans raison, à sa guise... Et tout ça avec l’accord de syndicats populaires ! Sarkozy n’aurait pu imaginer mieux, pas même dans ses rêves les plus fous. Bon d’accord, il y en a qui râle... 200 000 personnes dans les rues contre l’ANI, des grèves qui s’intensifient...
Heureusement que les cathos sont la pour faire diversion, ça évite d’en parler. Leur croix à la main et leur bêtise en tête, ils font l’expérience du gaz lacrymogène : c’est rigolo tout plein. Regardez les s’indigner pour un petit coup de matraque... Ah ils sont quand même plus solides, les syndicalistes, puis des prolos qui se font taper dessus dans le froid et l’abandon de l’hiver tout le monde s’en fiche. Mais une bourgeoise engoncée dans sa bonne morale religieuse comme elle est emmitouflée dans son manteau, ça, ça fait vendre, c’est du rêve ! Un million de vieux réacs que l’égalité des droits fait trembler se sont trouvés une martyre. Bon, à défaut de se faire crucifier, elle c’est juste pris un peu de lacrymo dans son écœurant minois, comme des centaines avant elle. C’est déjà ça.
Bien sûr, on parlera moins à la télé des dégénérés mentaux qui en appellent à casser du pédé, c’est moins sexy.

Et pendant ce temps, on envisage très sérieusement de rallonger -encore !- l’âge des retraites. Pourquoi se priver ? Le peuple reste amorphe de toute façon ! Dans le pire des cas, on lancera une campagne publicitaire pour Coca Cola et une nouvelle saison de Secret Story. Le pain et les jeux ! Que demande le peuple ? Non mais allo ? Il demande quoi ?
« La terre ! La liberté ! » crieront les résistants de la ZAD qui, de Notre Dame Des Landes, défient le gouvernement depuis de longs et froids mois.
« Des droits ! » grondera le cadavre de Stéphane Hessel, repris par des centaines de milliers de voix indignées à travers le monde.
« Le pouvoir ! » entonnera peut-être doucement le peuple, jusqu’à ce que ce désir ne devienne une plainte sourde, un claironnement déterminé, un mot d’ordre pour les classes populaires en lutte !

Gageons que le chemin à parcourir d’ici là est encore long et semé d’embûches... Mais allez savoir, un de ces beaux matins, les corbeaux et les vautours pourraient bien disparaître !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 11 avril 2013 à 21:10, par Le Zanar

    Et pour la signature, c’est tiré du Zanar, qui n’est autre que mon blog, le blog du Zanar, oui oui, vous avez compris.
    Salutations anarchistes et fraternelles !
    http://lezanar.blogspot.fr/

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info