Rassemblement-concert en soutien aux révoltés syriens

731 visites

Rassemblement-concert Jeudi 26 mai à 19h30 aux Terreaux.

"Huit semaines après le début de la révolte en Syrie, et malgré les promesses de réformes politiques, une répression brutale’ continue de s’abattre sur la contestation. Des villes sont assiégées, les forces de l’ordre tirent à balle réelles sur les manifestants et les victimes sont de plus en plus nombreuses.

Nous, citoyens et étudiants syriens de Lyon, dénonçons la répression sanglante et la violence exercée par le régime face à la révolte. Nous restons mobilisés pour soutenir les revendications légitimes du peuple syrien et ses aspirations pour un Etat de droit.

Le régime syrien doit admettre que la révolte en Syrie est loin d’être un accident périphérique auquel la seule réponse possible serait sécuritaire, mais bien un véritable mouvement de contestation.

Aujourd’hui, un changement radical - au delà des promesses et des faux semblants - est indispensable en Syrie, où le peuple réclame un système démocratique fondé sur la citoyenneté, les droits de l’homme, la justice sociale et l’égalité entre les citoyens.
Nous appelons toutes les personnes qui partagent ces valeurs à se joindre à nous

Le collectif de citoyens syriens de Lyon en association avec le Trio Bassma, le Trio Soulayres et le groupe Le Songeur. "

A lire également, les points de vue d’un camarade anarchiste syrien sur la révolution en Syrie :
- Le peuple syrien est en mesure de vaincre le Tyran
- Réflexions sur la révolution syrienne
- Horizons du progrès de la révolution en Syrie

jeudi 26 mai 2011

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »

Le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, Thomas Sankara a été assassiné par Blaise Compaoré, celui qui a pris le pouvoir à sa place. Sankara avait redonné le nom local à son pays : le Burkina Faso , « le pays des hommes intégres », à la place du nom colonial de Haute-Volta. Il avait bouleversé la façon de faire la...

>Halte à l’agression turque ! Défendons le Rojava !

Contre l’agression turque et pour la défense du Rojava, des organisations lyonnaises appellent à manifester ce samedi à 15h30 à Bellecour pour dénoncer cette offensive militaire et impérialiste prenant pour cible les civils et les combattant.e.s révolutionnaires et progressistes dans cette région du...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"