Rassemblement de soutien au peuple chilien dimanche 10 novembre à partir de 15 heures place Louis Pradel

845 visites

Suite aux luttes sociales et à la très forte répression policière et militaire, mobilisons nous pour témoigner de notre soutien au peuple chilien.

Depuis le début du mouvement, les Chiliens de Lyon et leurs soutiens se rassemblent tous les dimanches avec musique, casseroles, slogans et prises de paroles pour que les luttes et les violations des droits de l’homme et de la femme ne passent pas inaperçues.
En effet, depuis le 18 octobre, les rues de toutes les villes chiliennes se sont remplies de manifestants, exigeant principalement le droit à l’eau( le Chili étant un des rares pays où l’eau est privatisée), à des retraites justes, des conditions de travail dignes, l’éducation gratuite, le respect des différents genres, etc..En résumé la fin de ce système néolibéral qui ne profite qu’aux riches.
L’instauration du couvre feu et l’intervention de l’armée, ont donné lieu à une violente répression ; coups, tirs de balles en caoutchouc, lacrymos (nombreuses personnes éborgnées), actes de tortures, viols et meurtres.
Le peuple chilien a besoin d’être entendu. RV dimanche place Louis Pradel ( comédie) à partir de 15 heures.

dimanche 10 novembre 2019

Rassemblement de soutien au peuple chilien

15h00 - 18h00
Place Louis Pradel Lyon 1er

dite place de la Comédie

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Face à la crise du COVID, riposte sanitaire et populaire !

Face à cette crise sanitaire unique, une volonté de monter un réseau de solidarité international a émergé, avec un appel de nos camarades de Milan, Italie. Le Groupe Antifasciste Lyon et Environ rejoint l’appel à la création d’une Brigade de Solidarité Populaire pour une autodéfense...

>L’Amérique Latine, entre mesures drastiques et sourde oreille

L’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud sont tiraillées, entre d’un côté des quarantaines et de l’autre des gouvernements sceptiques qui refusent d’admettre la gravité de la situation. Ces derniers souhaitent préserver leur économie au détriment des plus pauvres. Les quarantaines sont faites sans mise en...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"