Projections du film « La Mécanique des Flux »

1036 visites

Le documentaire de Nathalie Loubeyre sur les routes migratoires et la répression des migrant-e-s aux frontières européennes est projeté à plusieurs reprises dans la région en septembre.

La Mécanique des flux est un documentaire filmé aux points clés des routes migratoires de l’Europe forteresse. Il donne des voix, des visages, des corps aux dits « migrant-e-s », « réfugié-e-s », improprement appelé-e-s « clandestin-e-s ». Avant tout des humain-e-s qui tentent de traverser les frontières à la recherche d’une vie meilleure. Ces portraits et ces paysages racontent la violence qui se cache derrière l’euphémisme de « contrôle des flux », exercé par les gouvernements nationaux et l’Union Européenne, notamment via Frontex, son agence de contrôle des frontières. Une violence qui s’exerce sur des hommes, des femmes et des enfants et qui révèle l’un des visages de l’Europe d’aujourd’hui.

Le film sera projeté le 22 septembre au CNP Bellecour et sera suivi d’une soirée débat présentée par Jean-Paul Bastide, membre du groupe “personnes déplacées“ d’Amnesty international Lyon. En présence de Nathalie Loubeyre.

Autres projections en Rhône-Alpes

Le 19/09 à Chambéry Astrée, 20h30 (Migran’t scène)
Le 20/09 à Cran-Gevrier, La Turbine, 20h30
Le 21/09 à Thorens Glière, 20h00 (avec ATTAC)

Plus d’informations sur le site du film.

jeudi 22 septembre 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Festival des Passant.e.s - 16, 18 & 21 mai 2022

Le Centre social Bonnefoi organise depuis mai 2017, dans le 3e arrondissement de Lyon, sur la place Bahadourian le Festival des Passant.e.s : un festival gratuit et solidaire, qui rend hommage à toutes les générations de passant.e.s et de passeurs.euses qui ont fait et font encore l’âme de ce...

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"