Zone de gratuité solidaire à Chaponost le 9 décembre

992 visites

Le dimanche 9 décembre de 10h à 16h à la maison des associations de Chaponost, l’association « Graine de possible », met en place une Zone de Gratuité : « Le petit Chaponois rouge ».

Comment ça se passe ?

C’est simple, fais le tri de tes affaires et apporte les au 1 de la rue Louis Martel à la maison des associations de 10h à 16h (c’est face à la mairie de Chaponost) ; à l’accueil, tu poses le sac de tes objets sur la balance, comme cela, on pourra connaître le poids total des dons, puis tu les déposes sur les tables afin que chacun se serve.

Je dois apporter un cadeau pour en avoir un autre ?

Non, tu peux prendre ce que tu veux même si tu n’as rien apporté et tu peux aussi déposer des jouets sans en récupérer. A la fin du compte, les objets qui restent seront reversés à une association solidaire pour que Noël n’oublie personne.

Qu’est ce que je peux amener ?

Des jouets, des vêtements, des bibelots, tout ce que tu ne veux plus et qui peux faire plaisir à quelqu’un d’autre. Tes parents aussi peuvent participer, l’important c’est d’apporter des objets transportables et présentables au pied du sapin. Tu peux aussi apporter un gâteau, la buvette fonctionne sur le même principe...

JPEG - 1.1 Mo

En juin dernier, la zone de gratuité a permis de récolter 1500 kg d’objets divers, passés d’un foyer à un autre, dont 400kg ont été reversés à une association solidaire de recyclage. (Retrouvailles à Vaugneray).

P.-S.

Graines de Possibles, un collectif de citoyens à Chaponost propose des solutions locales positives vers la transition citoyenne, écologique, humaine.

dimanche 9 décembre 2018

zone de gratuité

10h00 - 16h00
maison des associations

1 rue Louis Martel 69630 Chaponost

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Vie des quartiers - urbanisme - initiatives » :

> Apéro contre Bouygues le dimanche 8 décembre

Venez rencontrer le collectif les Pentes contre Bouygues, récupérer une banderole, partager vos idées pour lutter contre ce projet et tous les autres qui visent à dénaturer les quartiers et chasser les pauvres des centre villes.

>Le 7 décembre, illuminons Lyon de nos révoltes lors d’un CARNAVAL

La « Fête des Lumières » est la grand’messe de la consommation touristique et de la destruction de la planète. C’est la fête à Air BNB et aux spéculateurs immobiliers. C’est la fierté de la Métropole de Lyon qui rêve de devenir une métropole mondiale en méprisant et chassant ses habitants...

>Fête des Lumières, non merci ! Tout le monde au carnaval du 7 décembre !

L’industrie du tourisme représente à elle seule 10 % du PIB mondial, plus que l’automobile, l’agro-alimentaire et l’industrie pétrolière. Elle participe activement à la destruction de la planète en produisant 8 % des émissions de gaz à effet de serre. Le tourisme transforme notre monde en un gigantesque...

› Tous les articles "Vie des quartiers - urbanisme - initiatives"