Droits sociaux - santé - services publics

Infos locales

[CNT-Archéo] A l’INRAP ou ailleurs, le CDA, c’est NON !!!

Après moins d’un an d’expérimentation à l’Inrap, le contrat d’activité a fait l’unanimité... contre lui. Le principe est simple : le salarié est embauché pour une activité, une tâche et son contrat se termine une fois cette tâche réalisée. En réalité, c’est l’employeur qui décide quand cette tâche prend fin. C’est un contrat précaire et flexible.
Il existe trois types de contrat de travail à l’Inrap : le CDI, le CDD et le CDA. L’expérimentation du CDA a généré un surcroît d’activité pour (...)

Analyse et réflexion

Retraites : la lutte continue !

On nous annonçait un enterrement en
petit comité et pourtant, 2 millions de personnes en France dont
32 000 à Lyon ont encore manifesté jeudi 28 octobre contre la réforme des retraites... mais la lutte continue :
Appel de la CNT 69.
- Manif le jeudi 4 novem­bre,14h00 place des Terreaux
- Manif le samedi 6 novem­bre,14h00 place Jean Jaurès
- Samedi après la manifestation Repas de soutien aux grévistes CNT du Rhône

Infos locales

La retraite c’est bien, l’offensive, c’est mieux !

Jeudi, ce sont plus de 36 000 personnes qui ont défilé dans les rues de Lyon, un chiffre impressionnant malgré les annonces de « fin du mouvement » par les politiques et les médias vendus.
Mais la lutte continue, et d’autres rendez-vous sont posés où se poursuit la formidable solidarité tissée sur les piquets de grèves. On n’oubliera pas le front de la répression policière face à ce que l’on a vu la semaine dernière .
L’info de la rétention de 621 personnes à Bellecour est désormais sur la place publique grâce à vos témoignages sur ce « Punishment Park Bellecour ».
Pour un éclairage sur le mouvement : Tracts et analyses - Compte-rendus de manifs et suivis quotidiens - Tous les articles du mouvement
Faites circuler l’info : 3 points infos sur Radio Canut - Tracts à diffuser
Pour se prémunir de la répression : Conseils en manif - En cas d’arrestation - La caisse de solidarité.
Faites passer le mot : Rebellyon est un site participatif et collaboratif, pour s’organiser et se coordonner ! Publiez vos infos, analyses et rendez-vous dans les forums de Rebellyon ou grâce au nouveau formulaire de publication simplifié, sans inscription préalable.

Analyse et réflexion

tract : pour des assemblées générales autonomes

Lors des mobilisations des gens se battent pour leur travail, leurs études, leurs conditions de vie, pour ne pas que d’autres décident à leur place : les Assem­blées Géné­rales (AG) sont le lieu où chacun peut re­nouer des rap­ports humains, s’approprier un pouvoir qu’on lui a confis­qué et inventer une démocratie réelle. Les rela­tions égalitaires qu’on y tisse et les choix aux­quels on est confronté tranchent avec la vie détermi­née et électorale ordinaire. Une assem­blée est un des (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Jusqu’ici n°1 - bulletin temporaire de liaisons

À l’origine de Jusqu’ici, un appel public à créer un journal de liaison pour donner à voir ici ce qui se passe là-bas. Très vite, des volontés de coopération viennent de la France entière, et un petit groupe tout neuf, de coordination, se réunit à Montreuil. Au-delà des participants individuels, un comité de rédaction de Jusqu’ici se constitue aussi pour l’occasion à Lyon.
Jusqu’ici est un hebdomadaire de mouvement, un journal de rue visant à relier et à informer sur les luttes en cours.

Brèves

Ag Lyon1, INSA, Lyon2, ENS, CNRS

L’AG (LYON 1 INSA LYON 2 ENS CNRS ....) aura lieu demain matin 9h30 dans
l’amphi Thémis 7 sur le campus de la DOUA (voir plan joint).
Rendez-vous à 8h30 dans le hall de Thémis (puis dans la salle Thémis 48)
pour ceux qui sont disponibles pour préparer l’AG.

| 1 | ... | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | ... | 43 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info