Retraite 2023

Brèves Travail / Précariat / Syndicalisme

Intervilles du Zbeul à Lyon : casserolade pour le ministre de la santé

Après Macron lundi, c’est au tour du ministre de la santé M. Braun ainsi que plusieurs autres ministres internationaux de venir à Lyon pour l’inauguration du Centre International de Recherche sur le Cancer à Lyon ce vendredi 12 mai.
C’est l’occasion de prendre la première place du classement des 100 jours du zbeul !
Rdv vendredi 12 à 10h au 25 avenue Tony Garnier !

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Le Comité de lutte de Lyon appelle à une nouvelle AG de lutte interpro ce jeudi 11 mai à 18h à la Bourse du travail

Samedi 6 mai, on a mis la Préfecture du Rhône en PLS après sa tentative infructueuse d’interdire notre manifestation. Lundi 8 mai, 5000 personnes ont répondu présent.es aux différents appels contre la présence de Macron et consort à Lyon venus faire de la récupération politique.

A lire sur d’autres sites Répression policière

Grenade assourdissante : 3 vertèbres brisées pour un gendarme le 1er mai

Alors que la police lance des armes de guerre sur la population, on entend les forces réactionnaires parler à longueur de temps de manifestant-es qui viendraient pour tuer des policiers, notamment suite à une photo d’un policier qui a reçu un cocktail molotov. On entend beaucoup moins parler du gendarme gravement blessé suite à la grenade d’un de ses collègues.

Infos locales Répression policière

1er mai contre Macron et la réforme des retraites. Retour sur les procès de manifestant-e-s arrêté-e-s

Près d’un tiers des manifestant-e-s interpellé-e-s le 1er mai à Lyon est sorti sans rien (sur un total de soixante-six arrestations en comptant la déambulation nocturne). Une vingtaine auront des procès plus tard. Huit ont été jugé en CRPC (procédure de plaidé coupable) mercredi 3 mai et ont écopé de peines assez similaires aux huit autres passés par la moulinette des comparutions immédiates.

Infos locales Répression policière

La Préfecture du Rhône interdit la manifestation régionale du 6 mai, ne nous laissons pas faire !

Dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites, contre l’inflation, les violences policières, et l’ensemble des attaques capitalistes de ce gouvernement, le Comité de lutte de Lyon a décidé d’appeler à une manifestation régionale ce samedi 6 mai au départ de Jean Macé à 14h, afin de continuer le combat, et une demande de déclaration en Préfecture a été déposée en bonne et due forme.
Aujourd’hui, vendredi 5 mai, la Préfecture du Rhône a décidé d’interdire notre manifestation, sous prétexte de potentiels troubles à l’ordre public. Nous ne laisserons pas passer cette interdiction liberticide les bras croisés.

Mise à jour :

Brèves Justice / Enfermements

Appel à soutien devant le tribunal pour les personnes déférées après le 1er mai

Plusieurs personnes risquent d’être déférées au tribunal judiciaire de rue Servient ce mercredi 3 mai.
Soyons dès 13h30 au Tribunal pour soutenir les camarades de la répression.
La solidarité face à la répression d’Etat est un fondamental d’un mouvement conséquent !

Mise à jour :

Infos locales Genres / Sexualités

Appel à Pink Bloc deter pour le 1er mai !

RDV lundi à 10h place Jean Jaurès pour former un pink bloc deter, venez tout en noir et cherchez le drapeau rose ! Cortège en mixité choisie LGBTQIA+.
Ce 1er mai 2023, nous, membres de la communauté LGBTQIA+ lyonnaise, formerons un Pink bloc pour mettre en lumière les solidarités et les intersections entre nos luttes et celles des travailleur-euses mobilisé-es.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Manifestation régionale contre la réforme des retraites et l’inflation, le 06/05 à 14h à Lyon

Le 06/05 à 14h, soyons des milliers à prendre massivement la rue dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites, contre l’inflation et la vie chère, pour le S. et tous·tes les blessé·es de la répression.
L’appel est disponible en PJ.
A faire tourner massivement.
On ira jusqu’au retrait et au delà !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info