Extrême-droites / Réactionnaires

Brèves Médias

Nouveau journal estudiantin lyonnais de droite

Attention : cette brève n’est pas une publicité !
Un « journal » (pour rester poli) a été distribué massivement la semaine dernière à la Manufacture des Tabacs (université Lyon 3).
Le Hussard, sous-titré Le journal des étudiants lyonnais, propose 8 pages en couleur d’articles hétéroclites dont une dédiée au mouvement d’octobre dernier (« Pourquoi le saccage de la ville de Lyon ») où l’on pleure les commerçants pillés et l’on nous explique qui sont les casseurs.
Extrait :
Le (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Marine Le Pen à Grenoble

La fille du borgne vient racoler les déçus du sarkozysme à Grenoble..
Il semblerait selon grenoble indymédia qu’un comité d’accueil soit prévu..
Pour ceux qui sont intéressés, rdv le 11/12 à 17h devant la Mairie d’Echirolles (près de Grenoble).
No pasaran !
Pas de fachos dans nos quartiers
Pas de quartiers pour les fachos
Plus d’infos, ici..
http://grenoble.indymedia.org/2010-12-07-Rassemblons-nous-Contre-MARINE-Le

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Fachos dans les manifs : ripostons !

Après avoir passé une semaine à hurler derrière leurs écrans contre les hordes-de-méchants-immigrés-qui-culbutent-leur-voiture-et-leur-ville, les fachos, nazillons, petits militants d’extrême-droite et autres identitaires ras du bulbe sont de sortie depuis quelques jours.
Les petits groupes de fachos rodent aux alentours des cortèges en rêvant que, tels des croisés, ils attaqueraient ces vagues de -probablement- immigrés. En attendant il n’ose bien sûr pas s’en prendre aux cortèges mais (...)

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Face au racisme et à la xénophobie d’État : La solidarité de classe, pas l’hypocrisie républicaine

Tract CGA manif 4 septembre :
- Une surenchère répressive et raciste
- Une histoire qui ne date pas d’aujourd’hui
- Libéralisation de la parole raciste et stratégie de division
En se posant en gestionnaires de l’État et du capitalisme, les courants politiques de gauche qui font mine de s’émouvoir de la politique actuelle, ont depuis des années apporté leur pierre à l’édifice d’une république raciste et xénophobe.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Contre la haine : Liberté, Egalité, Fraternité

Appel a une manifestation citoyenne et républicaine qui peut faire grincer des dents, mais aucun autre appel potable en vue (à part lui évidemment). Parmi les nombreux signataires, deux associations et deux personnes qui sont les seules à organiser présentement quelque chose avec les Rroms.
- Soyons nombreu-ses contre la xénophobie d’état et de municipalité.
Lire aussi sur le site de l’OCL Ne soyons pas amnésiques et celui du Jura libertaire A propos des manifestations du 4 septembre et enfin En ces temps de « grande alliance », petit rappel sur le PS du lyonnais.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Il sauve la vie d’un Rom : 20 ans de prison

En Bulgarie, la justice a condamné un jeune « d’origine étrangère » pour le meurtre d’un étudiant bien sous tout rapport. Fait divers médiatique : 20 ans de prison pour le jeune en question, l’Australien Jock Palfreeman. Mais derrière la version officielle, une autre vérité se profile, moins favorable à la justice bulgare. Où l’on apprend qu’il ne vaut mieux pas venir en aide à des Roms victimes d’une agression raciste au sein de l’Union européenne.

A lire sur d’autres sites Mémoire

Permis d’exhumer le passé en Espagne

Les récentes manifestations de soutien en faveur du magistrat Baltasar Garzón alors qu’il était menacé de destitution pour avoir officiellement osé demander l’ouverture d’une procédure judiciaire en défense des victimes des crimes de la guerre civile et du franquisme, ce qui a été confirmé le 14 mai 2010, ont réussi à porter sur la scène internationale les enjeux d’un conflit mémoriel irrésolu qui persiste en Espagne depuis la période en question. Les attaques politiques et institutionnelles menées contre Garzón ont provoqué une levée de boucliers d’une part importante de la société civile, d’ONG de droits humains, de juges, de politiciens, d’intellectuels ou de personnalités publiques, qui ont manifesté leur opposition à cette atteinte au respect des droits humains.
(A lire sur le site du CVUH )

Analyse et réflexion Extrême-droites / Réactionnaires

La crise économique et le fascisme en France

A la faveur de la crise économique capitaliste, la bourgeoisie et l’Etat mettent en place des dispositifs pour parer les révoltes populaires et un éventuel risque révolutionnaire. Ce contexte est propice au développement de mouvements fascistes authentiques, qui tout en se vivant et présentant comme « révolutionnaires », « anticapitalistes », « rebelles », « antisystème », servent de chien de garde à l’ordre capitaliste. Ces mouvements surfent sur les ambiguités et les faiblesses des mouvements révolutionnaires se réclamant de l’anticapitalisme. Retour sur leur stratégie et leur rôle dans la crise capitaliste.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Le Kiss-in contre l’homophobie du 15 Mai déclaré illégal par la Préfecture et repoussé au mardi 18 Mai

Dans le cadre de la Journée Mondiale de Lutte contre l’Homophobie et la Transphobie, la Lesbian & Gay Pride Lyon organise un kiss-in repoussé au mardi 18 à 19h30 place Saint-Jean (Lyon 5e). Soyons nombreu-se-x pour participer et/ou soutenir les participant-e-s. Notre nombre sera la meilleure réponse face aux menaces de catholiques intégristes.
(Lire la suite...)

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Une riposte antifasciste massive et déterminée face aux attaques d’extrême-droite

Samedi 10 avril, plus de 2 500 personnes ont répondu présent à l’appel antifasciste unitaire qui faisait suite à une série d’attaque des nazillons sur Lyon. Manifestation à travers la presqu’île et le Vieux Lyon et prises de parole derrière une banderole unitaire « Ripostons au fascisme ». Récit et photos.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Appel à une Riposte Antifasciste Unitaire

Depuis plusieurs mois maintenant l’extrême droite lyonnaise tend à s’installer durablement sur le département, en particulier à Lyon. jusqu’alors leurs actions de terrain se limitaient à perturber, avec une dizaine de militant-e-s, les rassemblements dont nous sommes partie prenante. Organisons la riposte !
Appel à une manifestation antifasciste unitaire le samedi 10 Avril à 15h place Bellecour.
Un pinkblok, cortège non-mixte trans-pédés-gouines-meufs féministes, se met en place pour la manif... Venez en rose et noir !}

| 1 | ... | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info