Dans un contexte de déferlement homophobe et d’actions violentes (attaques de manifs pour l’égalité des droits, agressions, occupation de l’espace public...) la préfecture accepte et laisse se dérouler deux rassemblements fascistes ce jeudi 9 mai. Les néo-nazis du GUD et les pétainistes des Jeunesses Nationalistes ont pu faire leurs petits rassemblements en ville, sans être inquiétés par la police.
La CGA dénonce les arrestations des militants et militantes antifascistes qui voulaient stopper la propagande raciste, homophobe et sexiste.
Dans le contexte de crise économique et sociale, l’État, malgré ses fausses prétentions et ses déclarations, a bien choisi son camp : répression renforcée envers les antifascistes ainsi que sur tout-te-s celles et ceux qui luttent pour l’égalité économique et sociale, pendant qu’il laisse, avec complaisance, se dérouler les apparitions des fascistes et les discours racistes.
Solidarité antifasciste avec les inculpé-e-s !
Lire sur rebellyon l’article de synthèse avec le rappel des faits : A Lyon, la police réprime préventivement les rassemblements antifascistes
Coordination des Groupes Anarchistes
La plume noire, 8 rue Diderot , 69001 Lyon
Permanences samedi 15h-19
Émission Idées Noires, tous les mercredis 20h-21h sur le 102.2 Mhz de Radio Canut
groupe-lyon [at] c-g-a.org
Vous pouvez recevoir les informations de la CGA-Lyon en vous inscrivant sur notre liste de diffusion
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info