Le 16 aout 2012, 34 grévistes de la mine de Marikana en Afrique du Sud trouvaient la mort sous les balles de la police. Le 30 aout, alors même que trois caméras de télévision ont filmés les flics perpetuant le massacre, ce sont les 270 grevistes arrêtés ce jours là qui sont inculpés par la justice sud africaine du meurtre de leurs camarades. L’occasion de de relayer la déclaration commune des camarades libertaires d’Afrique du Sud en réaction à la tuerie.
Les capitalistes et les politiciens coupables ! Mettons fin à la brutalité policière. Pas de justice, pas de paix.
Déclaration anarchiste sud africaine sur le Massacre de Marikana.
Déclaration conjointe publiée par : Tokologo Anarchist Collective, Zabalaza Anarchist Communist Front et Inkululeko Wits Anarchist Collective.Les capitalistes et les politiciens coupables ! Mettons fin à la brutalité policière.
Pas de justice, pas de paix.Ni Zuma [NDT. président de la République lié à l’ANC], ni Malema [ex-président de la ligue de jeunesse de l’ANC ayant alimenté des tensions raciales], ni LONMIN [NDT. minière britannique] !
La Constitution promet les droits politiques et l’égalité. Il est très clair que les patrons et les politiciens font exactement ce qu’ils désirent. Ils marchent sur la tête du peuple. C’est démontré par la tuerie de la police sur les grévistes de la mine de Marikana de la minière Lonmin.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info