La Journée du souvenir trans, déclinaison française du Transgender Day of Remembrance (TDoR), se tient internationalement le 20 novembre. Elle célèbre le souvenir des personnes assassinées à cause de la transphobie, c’est-à-dire la haine ou la peur des personnes trans, et elle veut attirer l’attention sur les violences endurées par la communauté trans.
A l’occasion de la Journée du Souvenir Trans 2015 (The Transgender Day of Remembrance ou TDoR), Chrysalide et La Coordination des Groupes Anarchistes vous proposent une projection-débat-apéritif autour des transidentités et de la transphobie.
Nous projetterons « Gare aux transsexuels » (« Transsexual Menace », EU, 1996), le documentaire culte de Rosa Von Praunheim à la librairie La Plume Noire (8 rue Diderot, 69001 Lyon – métro ligne C, arrêt Croix-Paquet). La projection débutera à 20h30.
Autres infos :
Site Web : https://www.cgalyon.ouvaton.org/
Twitter : https://twitter.com/cgalyon1
Fbk : https://www.facebook.com/coordinationdesgroupesanarchisteslyon
Ouverture de la librairie La Plume Noire les mercredis de 17h à 19h et les samedis de 15h à 19h
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Quelques mois après l’attaque terroriste d’extrême-droite en Nouvelle-Zélande, petit retour sur l’influence des « penseurs » français. Texte initialement publié le 6 avril 2019.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info