Kféministe le 9 février à la Plume Noire
Dans la lignée des conférences précédentes de la commission antipatriarcale, portée sur la négligence médicale et la nécessité d’auto-organisation, le Kféministe de la CGA vous propose la diffusion du documentaire, jamais paru en France, « How to survive a plague » (Comment survivre à une Peste).
Outil de lutte et de mémoire, ce documentaire revient sur les travaux du comité Traitements et Données d’Act Up, leurs luttes contre les institutions gouvernementales et les grandes compagnies pharmaceutiques, pour le développement d’un traitement contre le SIDA. Ce documentaire se fait aussi la mémoire des actions politiques d’Act Up, sur une période allant de 1989, époque où en l’absence de traitement la maladie est fatale dans 100% des cas à 1996 date de découverte de la trithérapie.
La projection sera suivie d’une prise de parole sur la situation actuelle concernant la lutte contre le SIDA, les avancées thérapeutiques, le stigma lié à la maladie et l’inégalité face à l’accès au traitement.
- 14h : ouverture du Kféministe
- 14h30 : démarrage de la projection
- 16h30 : prise de parole
- 17h : débat sur le film et les luttes à mener
La projection est à prix libre.
Comme toujours, le Kféministe n’est pas un lieu d’autorité mais une occasion d’échanges, les prises de parole sur le sujet sont les bienvenues. Du fait de la sensibilité du sujet, elles seront modérées si nécessaire par les adhérents de la CGA.
A bientôt pour un nouveau Kféministe.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info