grenoble - festival des enfants terribles 25 au 31 Mai

1189 visites

Le Festival des Enfants Terribles, c’est une semaine d’agitation politique sur le campus et au delà, à Moulissimo (1, rue du Tour de l’Eau à St Martin d’Hères, campus de Grenoble), un squat d’activités et politique ouvert depuis trois mois et déjà en procès !

Alors pour pas se laisser abattre, on a contacté les copains, les copines, des gentes de tout horizon pour passer quelques jours, voire plus, à débattre, comprendre ou essayer de comprendre, mais aussi agir et se faire plaisir.

Une semaine pour causer de politique, entre nous et avec d’autres, de la ville et d’ailleurs... et s’y mettre sans attendre !

« Politique » ? on se fiche de la politque gestionnaire, autoritaire, spectaculaire, représentative, professionelle... Pour nous la politique, c’est la somme des théories et des pratiques élaborées et retravaillées collectivement visant l’émancipation collective et individuelle. Faire de la politique, c’est essayer d’élaborer un mouvement au sein de la cité, visant un changement dans la gestion, les lois et en général les règles qui régissent cette cité. Ce mouvement, cet élan, pouvant être à tout moment remis en question et arrêté ou renversé. Nous souhaitons garder une définition assez large à se mot pour qu’il ne puisse faire l’objet d’une récupération bureaucratique et qu’il reste aux mains des gens ordinaires, de tout le monde.

Nous joindre :
Tel : 07 85 29 58 59
mail : la-poudriere[at]gresille.org
site : http://la-poudriere.infos.st/

TOUTE LA SEMAINE, DES ATELIERS, DES DISCUSSIONS, DES PROJECTIONS, DE LA VIE COLLECTIVE ET DES SORTIES IMPROVISÉES...

La suite à lire sur : http://la-poudriere.infos.st/index.php/events/45-les-enfants-terribles-festival-d-agitation-politique

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>A bas la DETS, vive les logements pour toustes

Dans la nuit du 22 mai on a fait voler en éclats les vitres de la DETS en soutien à toutes les personnes à la rue. La DETS c’est l’organisme d’Etat qui finance l’hébergement d’urgence et le logement pour les personnes à la rue. C’est eux qui en lien avec la préfecture, font le choix de laisser...

>Rencontre avec l’Appartage au Patchwork Café le mardi 28/05

L’Appartage est une association d’hébergement citoyen et solidaire pour les mineur.es non accompagné.es (MNA) en attente de reconnaissance de minorité. Nous vous invitons à une réunion d’information pour découvrir le fonctionnement de l’asso et vous permettre de nous rejoindre. Elle aura lieu au...

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

[Article initialement publié en mai 2014] En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé «...

>GRRRND Zero soutient la Palestine

GRRRND ZERO SOUTIENT LA PALESTINE L’ensemble des bénéfices sera envoyé directement en Palestine et en Cisjordanie à des familles d’amis qui se chargent de redistribuer autour d’elles.

>Repas de quartier de Radio Canut du 1er mai 💥 📻

La manif du 1er mai se poursuit place Sathonay avec le traditionnel repas de quartier de Radio Canut ! Cette année le studio sera également de la fête avec du direct depuis la place ! Viens t’en mettre plein les mirettes et les oreilles !

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"