Extrême-droites / Réactionnaires

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

« Antigone doit mourir ! » – les Antigones décryptées

Fidèles à elle-même, la mouvance identitaire, assistée de quelques éléments issus du Renouveau français , s’est lancée dans une nouvelle aventure médiatique. Seraient-ils arrivé à faire l’unité au sein de l’extrême droite radicale ? Pas exactement, car « ils » sont en fait des femmes issues de ces différents milieux, qui se sont associées et nous ressortent un vieux serpent de mer : un groupe de femmes à l’extrême droite.

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Encore une agression raciste à Lyon

Dans la nuit de vendredi à samedi, alors que deux couples rentraient en vélo, ils ont été abordés par plusieurs jeunes au niveau du square Pelloux. « Tu déshonores notre pays parce que tu fréquentes une asiatique », aurait affirmé un jeune à destination de l’un des cyclistes. Les quatre cyclistes ont ensuite été violemment frappés avec des coups de pied et de poing. Quant aux quatre jeunes, ils ont été interpellés par la police et placés en garde à vue.
Source : MLyon
Le parquet a (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Le GUD Lyon : Le rat des villes porteur de peste brune

Le GUD Lyon créé durant l’été 2011, entendait reprendre le flambeau du syndicalisme étudiant, version nationaliste, dans les universités lyonnaises. Le créneau était laissé à l’abandon depuis la disparition en 2003 de l’UDEL, émanation locale du GUD à l’époque. Cette nouvelle version a la particularité d’avoir été fondée à l’origine non pas par un étudiant mais par un lycéen, Steven Bissuel, nouveau venu dans le milieu nationaliste lyonnais. Le « come-back » des rats noirs ne fut pas du (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

A Lyon, les homophobes se foutent sur la gueule, entre eux...

Dans la série « on ramasse ce que l’on sème », les leaders des manif contre le mariage pour tous récoltent les fruits de la haine homophobe qu’ils ont fait grandir :
Frigide Barjot huée et poursuivie par le GUD à Lyon
Dimanche après-midi, la manifestation contre le mariage pour tous a failli dégénérer. Présente en tête de cortège, Frigide Barjot a vu rouge lorsqu’elle est tombée sur une pancarte brandie par Blanche Sigrist-Chaussat, futur candidate sur les listes FN de Christophe (...)

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Nous n’avons pas encore gagné, mais les homophobes ont déjà perdu

Alors que la loi sur le « mariage pour tous » a été voté par le sénat et doit faire, sous peu, son retour à l’assemblée nationale, les homophobes sont une nouvelle fois appellés à se rassembler à Lyon dimanche soir, place Bellecour.
Appel libertaire au contre rassemblement, dimanche, 18h place de la république.
Lire aussi l’appel de la FSE et Les homophobes omniprésents, on s’y oppose quand ?

[rouge]14/04 - 21h40 : Prudence aux alentours des Terreaux. Environ 100 facho et leurs alliés sont partis en manif sauvage après le rassemblement contre le mariage pour tous. Ils viennent de se disperser au niveau des terreaux.[/rouge]

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Les homophobes omniprésents, on s’y oppose quand ?

Grand défouloir homophobe et réactionnaire, le mouvement d’opposition au mariage pour tous se voudrait quotidien à Lyon. Entre le rejet des LGBT et la présence systématique des nervis d’extrême-droite, c’est le discours de haine de l’autre qui, sans contradiction, occupe les rues lyonnaises.
Coup de gueule perso contre l’état de fait lyonnais.

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

400 homophobes manifestent, avec l’extrême droite

Dans les grandes villes de France, les anti-mariage gay ont encore donné de la voix ce jeudi soir, alors que le texte de loi sur le mariage pour tous était présenté dans la journée au Sénat.
A Lyon, les manifestants avaient déposé un parcours reliant la place de la République à la place des Terreaux. Au plus fort du rassemblement, 400 à 800 personnes (selon les chiffres des organisateurs ou de la police) se sont rassemblés à l’appel du collectif Manif pour tous.
[---]
L’extrême (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Le GUD appelle à des ratonnades d’homosexuels pendant les Gay Prides

Un article de Reflets.info qui n’est pas sans faire échos à la présence récurente de l’extrême-droite violente (dont le GUD) dans les rassemblements homophobes lyonnais de la semaine dernière, et probablement également dans celui de demain jeudi 4 avril.
Parmi les groupuscules que nous suivons toujours du coin de l’oeil, il y en a un qui est un peu particulier. Particulier car il a été largement inspiré de la plume de notre ancien ministre de la défense, Gérard Longuet. Il s’agit du GUD, (...)

| 1 | ... | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | ... | 32 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info