Extrême-droites / Réactionnaires

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Traduction] Communiqué des antifascistes polonais sur la « Marche Patriotique » du 11 novembre dernier à Varsovie

Chaque année la capitale polonaise voit une « Marche Patriotique » se dérouler le 11 novembre dans ses rues. Les contre-mobilisations, il y a quelques années ultra-minoritaires, commencent à rassembler un nombre croissant de personnes.
Voici le communiqué des antifas polonais concernant ce jour.

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

3, 7 et 8 décembre 2011 : Franche-Comté antifasciste !

Rassemblements et concert antifascistes à l’occasion du procès du Front Comtois
Fascistes du Front comtois / Etat réactionnaire : Même combat !
Ce Jeudi 8 décembre 2011 se tient le procès du Front Comtois, groupuscule de la frange la plus dure de l’extrême-droite. Cette organisation fasciste comparaît pour des textes négationnistes et des affiches à caractère raciste. Des associations de la gauche institutionnelle dont SOS Racisme ont déposé plainte contre elle. Nous ne sommes pas venu (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Un jeune antifasciste assassiné à Dnepropetrovsk (Ukraine)

Le 18 novembre, Mikhail Norokha, antifasciste âgé de 17 ans, a été assassiné à Dnepropetrovsk en Ukraine. Son corps a été retrouvé à 8 mètres d’un immeuble abandonné de 16 étages. Sa mort est dûe à de nombreuses fractures et à une hémorragie interne qui ont résulté de sa chute. Bien qu’il soit tombé sur le dos, son nez était cassé et de plus, il portait aussi des marques au visage. On a aussi retrouvé des traces de gaz lacrymo dans ses vêtements et son manteau était déchiré, ce qui est une (...)

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

Les bons conseils (sexistes) de Ouest-France et Okapi aux adolescentes

Des conseils à une jeune fille mal dans sa peau qui se transforment en étalage de clichés sexistes : c’est ce qu’on pouvait lire mercredi dans la rubrique « Ados » de Ouest-France. Le quotidien régional y reproduit le courrier de « Margot, 12 ans », une adolescente qui « ressemble à un garçon », suivi de la réponse d’Okapi (qui s’offre du même coup deux colonnes de pub déguisée).
Margot, donc, a un souci : « Au collège, on se moque de moi, car je ressemble à un garçon ! J’ai essayé (…) (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Autodafés en Hongrie : « la liberté d’expression des fachos »

Samedi 12 novembre, deux types de festivités radicalement différentes avaient lieu en Hongrie. L’une, le Fridge festival, rassemblait pour la deuxième année consécutive la jeunesse hongroise « occidentalisée » sur la place des Héros à Budapest pour un concours de snowboard urbain et de nombreux dj sets. L’autre, la seconde édition de la « Nuit de la Purification », se tenait également à Budapest et dans une trentaine de villes hongroises, dans des jardins privés de sympathisants d’extrême (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Censure de Fafwatch : « Non, on n’arrêtera pas ! »

On trouvera toujours un moyen de diffuser.
WordPress.fr héberge sans sourciller de nombreux sites racistes et xénophobes mais censure fafwatch, tant mieux, ça nous donne l’occasion de migrer vers un hébergeur plus sécurisé.
Il est à noter qu’en france les catholiques intégristes semblent avoir encore beaucoup de pouvoir. Qu’ils sachent qu’au delà de ce blog nous allons collaborer partout où cela sera possible pour mettre à jour leur antisémitisme, leur racisme et leur homophobie.
Le (...)

Analyse et réflexion Extrême-droites / Réactionnaires

Des violences lyonnaises d’extrême-droite à celles de Norvège

Il ne s’agit pas ici de tenter de ramener à nous la couverture médiatique des drames norvégiens. Ou de comparer ce qui n’est pas comparable. Mais de montrer dans quelle mesure les violences et les théories d’Anders Breivik ne sont pas celles d’un fou, d’un néo-nazi taré ou d’un loup solitaire égaré qui aurait grappillé sur internet des idées alambiquées pour s’en faire une folle croisade... Mais qu’elles sont représentatives d’un courant dont les théories et pratiques sont connues sur Lyon.

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Un député UMP du Rhône, des petits fachos identitaires, un même combat ?

C’est en tout cas ce qu’on pourrait croire au vu des récentes déclarations de Phillipe Meunier, député UMP du Rhône et membre du mouvement « Droite Populaire », qui a décidé, plus d’un an après celui des identitaires et autres fachos & islamophobes, d’organiser un apéro Saucisson-vin rouge pour le 14 juillet. Ou comment exprimer son racisme à travers une pseudo culture française caricaturale à bien sûr opposer à une menace islamique fantasmée.
On se rappellera que ce n’est pas le (...)

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Soirée de solidarité avec le peuple de Grèce à l’Atelier le 23 juin

Vue la situation dramatique en Grèce et principalement à Athènes, des violences policières, fascistes et répressives, il nous semble indispensable de manifester notre solidarité aux compagnons grecs. Cette soirée aura lieu le jeudi 23 juin à 20h à l’Atelier des canulars où nous accueillerons (sauf imprévu) un compagnon grec avec qui nous pourrons débattre de la situation sur place, autour d’une bouffe conviviale, ainsi que des vidéos. Nous tenterons également une liaison skype avec des copains à Athènes.
Lire aussi Révolte de masse en Grèce.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Attention, l’ultra-droite souverainiste débarque à Lyon !

L’énarque François Asselineau débarque à Lyon avec son mouvement souverainiste ultra-nationaliste, l’UPR, pour une série de conférences. Il avait réussi à se faire inviter la semaine prochaine sur Radio Canut, se faisant passer pour un anticapitaliste parisien. Intervention bien évidemment annulée dès que Canut a eu connaissance de la supercherie. D’autres conf’ sont toujours au programme, notamment sur les Pentes de la Croix-Rousse. A Paris, ce sont les rassemblements et les commissions des Indigné-e-s qui font l’objet d’une tentative d’infiltration.

| 1 | ... | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info