Manifestation Antifasciste ,Anti-Sioniste, Anti-Islamophobe contre les dissolutions le samedi 26 mars

1866 visites

Contre ces décisions autoritaires visant des collectifs antifascistes, antisionistes et anti-islamophobes parce qu’ils critiquent l’État français ou l’institution policière, la GALE, le Comité de soutien du 23/09 appellent à une manifestation déclarée le samedi 26 mars à 15h place des Terreaux.

  • Raz-de-marée antifasciste contre la vague identitaire : la manif se termine aux terreaux

     

  • Sur le trajet, de nombreux fafs protégés par les flics...

     

  • « Nos luttes sont légitimes, l’antifascisme n’est pas un crime » : le cortège s’apprête à rejoindre St-Jean

     

  • De plus en plus de monde alors que la manif arrive à Bellecour

     

  • La manifestation démarre

    Elle se dirige vers les quais du Rhône.

Après la dissolution du CCIF (collectif contre l’islamophobie en France) et de Baraka City fin 2020, celle du Comité Action Palestine et du Collectif Palestine vaincra début mars 2022, le gouvernement, après avoir reculé face à la mobilisation contre son annonce de dissolution du média Nantes révoltés, s’en prend maintenant au Groupe Antifasciste Lyon et Environs (GALE).
Le gouvernement a annoncé son intention de dissoudre la GALE, par le biais d’une lettre remise à des militant-e-s antifascistes harcelé-e-s par la police pendant 2 jours pour leur faire signer le courrier. Cette dissolution sera confirmée en Conseil des ministres dans 10 jours, après le délai légal de « procédure contradictoire ».

Contre ces décisions autoritaires visant des collectifs antifascistes, antisionistes et anti-islamophobes parce qu’ils critiquent l’État français ou l’institution policière, la GALE, le Comité de soutien du 23/09 appellent à une manifestation déclarée le samedi 26 mars à 15h place des Terreaux.

Hier le CCIF, aujourd’hui la GALE, et demain ?

Nous appelons l’ensemble du camp progressiste à se mobiliser, à venir à cette manifestation, à relayer cet appel dans ses réseaux.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Surveillances / Fichages » :

>Procès suite à l’action ARKEMA : rassemblement de soutien

Des personnes seront jugées mardi 18 juin pour avoir participé à une action contre les polluants éternels sur le site d’Arkema. Extinction Rebellion organise un rassemblement de soutien avant le procès à 12h place Guichard à Lyon. Buvette, fanfare et prises de paroles nous serviront à partager un...

>Présentation du nouveau numéro de la revue Z !

À l’occasion de la sortie de son dernier n° “Seine-Saint-Denis : Faire corps face aux Jeux”, l’équipe de la revue Z traverse un bout de la rhône-alpie, aux côtés de la grandissante mobilisation NOJO contre la tenue des Jeux d’hiver dans les Alpes en 2030.

› Tous les articles "Surveillances / Fichages"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Grève des berger.es le 20 juin

Les syndicats CGT de gardien.nes de troupeaux appellent à la grève le 20 juin. Malgré l’isolement et la précarité, nous construisons la solidarité par delà les montagnes et nous ne céderons pas à la résignation. Nous appelons les gardiens de troupeaux à se mobiliser par tous les moyens possibles....

>Face à l’extrême droite et au racisme d’Etat, organisons-nous !

Suite aux résultats électoraux de dimanche dernier, de nombreuses personnes ont ressenti la nécessité de s’organiser sur une base large face à l’extrême-droite, aux politiques racistes de Macron et sa clique mais aussi pour rappeler nos mots d’ordre à celles et ceux qui voudraient incarner des...

>Face à la fascisation : ripostons

Nous ne pouvons que partager le constat inquiétant des semaines à venir suite à l’important score de l’extrême-droite aux européennes et à la décision de Macron de dissoudre l’assemblée nationale. Mais ce constat n’est en réalité ni une surprise ni une nouveauté, l’accession au pouvoir par...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"